Méta navigation

Communiqué de presse

Swiss dialogue Arena: deux lauréats et une nouvelle offre d’interconnexion

Berne, 06 septembre 2012

C’est aujourd’hui qu’a eu lieu à Zurich la cinquième édition de Swiss dialogue Arena. Les quelque 700 participants ont eu droit à une journée passionnante avec au programme démonstrations de bonnes pratiques, allocutions des plus intéressantes et, en point d’orgue, la remise du troisième Swisscom Business Award avec les lauréats Nord Stream SA et Galliker Transport SA. Autre temps fort: la présentation aux participants de la nouvelle offre d’interconnexion LAN Management flex.

L’édition 2012 de la Swiss dialogue Arena a été synonyme d’un grand choix de propositions pour les visiteurs. Sur un total de plus de 20 arènes consacrées aux secteurs Data Center, Mobilité, Collaboration et Innovation, différentes expériences de bonnes pratiques ont été présentées, les nouvelles tendances ont été abordées et des réponses ont été apportées aux questions. Les visiteurs ont en outre été informés directement de la nouvelle offre d’interconnexion que Swisscom va commercialiser avec son partenaire HP.

 

Nouvelle offre d’interconnexion LAN Management flex

LAN Management flex est un nouveau Managed Service que Swisscom et HP proposeront dès décembre 2012. L’offre englobe l’ensemble de l’interconnexion interne en tant que Managed Service pour les clients comptant jusqu’à 250 collaboratrices et collaborateurs (750 ports) par site. Le client profite d’une infrastructure de réseau modulaire porteuse d’avenir affichant un excellent rapport qualité/prix: Swisscom ne facture que 6 CHF par port et par mois. Ce qui est unique dans cette nouvelle offre, c’est que les clients paient uniquement les ports qu’ils utilisent vraiment. Grâce à LAN Management flex, il n’y a plus, pour les clients, d’investissements d’infrastructure, de mises à jour et de surveillance.

«LAN Management flex constitue, avec le modèle du décompte d’utilisation flexible, une nouveauté sur le marché de l’interconnexion flexible, déclare Urs Schaeppi, responsable Grandes entreprises, Swisscom (Suisse) SA. Nous sommes très heureux de pouvoir proposer à nos clients, en collaboration avec HP, une offre simple à prix attrayant.» Nick Watson, Vice-President HP Networking EMEA, ajoute: «Ce nouveau modèle apporte aux clients finaux un niveau inégalé de flexibilité et d’avantages en termes de coûts. Rendre les réseaux plus faciles à utiliser, à gérer et à payer constitue l’une de nos priorités, et en travaillant avec des innovateurs leaders dans le secteur de l’industrie comme Swisscom, nous sommes convaincus d’avoir contribué à les aider à mettre au point un modèle unique qui va transformer l’industrie et qui bénéficie pleinement de la technologie d’interconnexion de très grande qualité de HP.»

 

Swisscom Business Award: les lauréats sont Galliker Transport et Nord Stream

Pour la troisième édition du Swisscom Business Award, plus de 50 candidats concouraient dans les catégories «Mobilité» et «Collaborer efficacement». Un jury de professionnels a évalué les solutions selon les critères «avantages commerciaux avérés», «innovation sur le front des processus et des produits», «développement durable écologique» et «technologie».

Le lauréat dans la catégorie «Mobilité» est Galliker Transport SA. Le spécialiste de la logistique a séduit le jury grâce à une solution de transport mobile ultramoderne pour ses poids lourds. Ceux-ci communiquent avec le réseau de la société via un accès mobile sécurisé. Galliker est la première entreprise de Suisse à facturer sa redevance sur le trafic des poids lourds liée aux prestations (RPLP) de façon mobile. La solution englobe encore d’autres avantages comme le GPS pour la localisation, les listes de chargement électroniques ainsi que l’acquittement d’ordre et la facturation automatique. «Cette solution complète intégrant les systèmes les plus divers tels que RPLP, données du véhicule et données du conducteur est particulièrement innovante», relève Thomas Wirth, PB Western Europe COO au Credit Suisse, membre du jury.

Le lauréat dans la catégorie «Collaborer efficacement» est Nord Stream SA, qui exploite deux gazoducs en mer Baltique. Avec ses centrales de commande en Suisse, Nord Stream surveille, via les deux têtes de réseau de Russie et d’Allemagne, les données des machines et capteurs 24 heures sur 24. Une fuite éventuelle est donc immédiatement détectée et les accès au pipeline peuvent être fermés en l’espace de quelques secondes. Swisscom assure la mise en réseau des stations de tête avec les centrales de commande en collaboration avec son partenaire stratégique Verizon Business. Grâce à deux liaisons en fibre de verre redondantes, séparées géographiquement, avec les centrales de commande, la transmission des données demeure garantie même en cas de défaillance totale d’une ligne. A titre de troisième protection, les données sont en plus transmises par liaison satellite.

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com