Swisscom parmi les opérateurs de télécommunication les plus durables

Berne, 19 septembre 2012

Selon le Dow Jones Sustainability Europe Index, Swisscom compte parmi les cinq opérateurs de télécommunication les plus durables en Europe. Ce résultat s’explique par sa stratégie de développement durable efficace et, surtout, son engagement sans relâche en matière de durabilité au niveau de la chaîne d’approvisionnement et pour promouvoir un accès aisé à la télécommunication pour toutes les couches de la population. Swisscom s’est aussi fixé des objectifs ambitieux en matière de durabilité pour les années à venir.

Le Dow Jones Sustainability Index compare le bilan de durabilité de plus de 3200 entreprises à l’échelle mondiale. Swisscom, qui, selon cette étude, figure parmi les cinq entreprises de télécommunication les plus durables en Europe, est désormais comprise dans le Dow Jones Sustainibility Europe Index. Elle est parvenue à améliorer ses bons résultats des dernières années, notamment pour ce qui est de la durabilité de la chaîne d’approvisionnement et de la promotion d’un accès aisé à la télécommunication pour toutes les couches de la population. Les risques de la chaîne d’approvisionnement sont désormais systématiquement évalués et les sociétés partenaires contrôlées, afin de garantir le respect des droits de l’homme et des normes écologiques. L’année passée, Swisscom a par ailleurs étendu son offre visant à encourager la compétence médiatique. Le nombre de participants à ses cours médias a ainsi constamment augmenté.

«Le bon résultat du Dow Jones Sustainability Index montre que par son engagement, Swisscom est sur la bonne voie, et qu’elle peut ainsi se différencier avec succès sur le marché», déclare Kathrin Amacker, responsable Communication d’entreprise et de la gestion du développement durable chez Swisscom. L’entreprise s’est aussi fixé des objectifs ambitieux en matière de durabilité pour les années à venir: elle entend, d’ici 2015, accroître sa performance énergétique de 20% par rapport à début 2010, réduire son bilan carbone de 10%, étendre son portefeuille de produits et services respectueux du climat et accroître encore la compétence en matière de médias.