Méta navigation

Communiqué de presse

Archives numériques: les Swisscom Shops de Suisse romande et Cinetis nouent un partenariat

Berne, 20 septembre 2012

Les Swisscom Shops de Suisse romande proposent dès le 1er octobre 2012 un service de numérisation de films et photos personnelles en partenariat avec Cinetis. Swisscom élargit ainsi sa gamme de services et met en avant son rôle de compagnon dans le monde numérique.

Qui n’a jamais été confronté à cette situation? Vous souhaitez revivre en famille un événement heureux – des vacances, un mariage, une naissance – enregistré au format 8 mm, Super 8, 16 mm ou même VHS. C’est alors que le constat est amer: les films sont abîmés, les couleurs sont passées, le projecteur, ou le lecteur, est hors d’usage.

Cinetis, une jeune entreprise innovante et leader sur le marché suisse, vous offre la solution et numérise ce type de films sur DVD, Blu-ray ou disque dur. Elle les restaure, leur rendant leurs couleurs d’autrefois, et stabilise les images tout en optimisant leur qualité grâce à un logiciel exclusif développé en collaboration avec l’institut de recherche IDIAP.

Pierre-Luc Marilley, responsable Shops et Online Sales Channels chez Swisscom, le souligne: «Ce nouveau service complète idéalement la palette d’offres de nos Swisscom Shops.»
Jean-Pierre Gehrig, directeur de Cinetis: «Le savoir-faire et le réseau de distribution de Swisscom sont parfaitement adaptés aux besoins de nos clients.»

 

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com