Méta navigation

Communiqué de presse

Natel easy smart: le tarif Prepaid le plus convivial de Suisse

Berne, 24 septembre 2012

Swisscom donne un nouveau visage à son produit à succès Natel easy. Qui opte désormais pour le best-seller Prepaid bénéficie d’un plafond de coûts pour la téléphonie, les SMS et le surf. Contrairement aux autres tarifs forfaitaires, les clients ne paient que les services qu’ils utilisent vraiment. Natel easy smart offre une sécurité en matière de coûts, sans engagement contractuel. Le nouveau tarif sera disponible dès le 1er octobre 2012; les clients peuvent y passer de leur propre gré. Nouveau également: Natel easy start, une offre Prepaid pour les enfants et les jeunes de moins de 16 ans.

Natel easy a été le pionnier des tarifs Prepaid de Suisse. Depuis son lancement en 1996, Swisscom a compté jusqu’ici plus de 2,2 millions de clients pour cette offre de téléphonie mobile. Ses avantages sont évidents: grâce au crédit prépayé, les clients bénéficient d’une sécurité en matière de coûts et ne sont liés à aucune durée contractuelle ni aucun chiffre d’affaires minimal. Plus d’un tiers des clients Natel de Swisscom téléphonent avec une offre Prepaid.

A l’image des tarifs infinity lancés avec succès, le nouveau tarif Prepaid mise également sur la communication sans souci et sans limite. Les clients Natel easy smart bénéficient désormais d’un plafond de coûts pour la téléphonie, les SMS et le surf. En parallèle, seul ce que le client utilise vraiment lui est facturé. Natel easy smart est par ailleurs le seul tarif Prepaid de Suisse à proposer le décompte à la seconde près. Ainsi, par exemple, un appel téléphonique ne coûte sur tous les réseaux de Suisse qu’un centime par seconde, et une minute de conversation est facturée au maximum. Ainsi, un client Natel easy smart ne paie jamais plus de 60 centimes pour un coup de fil de moins d’une heure en Suisse. L’envoi de SMS coûte 15 centimes par message, mais jamais plus de 2 francs par jour. Natel easy smart permet désormais également de surfer de manière illimitée; en l’occurrence, un maximum de 2 francs par jour est alors déduit de l’avoir. La vitesse de surf atteint 1 Megabit/s. Le nouveau Natel easy smart sera disponible dès le 1er octobre 2012. Les clients existants peuvent passer au nouveau tarif de leur propre gré; les anciens tarifs Prepaid ne seront plus commercialisés.

Le 1er octobre 2012 également, Swisscom lancera une nouvelle offre Prepaid pour les enfants et les jeunes de moins de 16 ans. Appelée «Natel easy start», elle se base principalement sur le nouveau Natel easy smart, mais propose en outre la téléphonie gratuite sur trois numéros d’appel et divers mécanismes pour la protection des enfants et des jeunes. Les numéros à valeur ajoutée sont ainsi en principe bloqués et l’Internet mobile peut également l’être entièrement par les parents, via un message SMS. Natel easy start offre en outre aux parents un cours Swisscom gratuit, lors duquel ils apprendront comment accompagner leur enfant dans l’utilisation de son téléphone mobile. Cette offre complète les nombreuses activités de Swisscom pour la promotion des compétences en matière de médias, dont font notamment partie des cours spéciaux destinés aux élèves du degré secondaire.

 

Natel Infinity, déjà un demi-million de clients

Avec le lancement des nouvelles offres, Swisscom applique systématiquement sa nouvelle stratégie en matière d’offre. La clientèle communique donc de façon illimitée et profite de la sécurité en termes de coûts. Cette approche répond à un besoin et le succès de Natel Infinity l’illustre parfaitement. En effet, depuis son lancement en juin, un demi-million de clients ont d’ores et déjà opté pour l’un des nouveaux abonnements Natel Infinity. Les clients de Swisscom bénéficient – selon Connect et Kassensturz – du meilleur réseau de Suisse. Pour qu’ils puissent encore en profiter à l’avenir, Swisscom investira au cours des cinq prochaines années environ 1,5 milliard de CHF dans l’extension de son réseau de téléphonie mobile.

 

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com