L’Internet mobile à partir de 9 francs par mois avec une tablette et un ordinateur portable

Berne, 29 octobre 2012

Swisscom lance de nouveaux abonnements de données pour l’accès Internet mobile sur les tablettes et les ordinateurs portables. Avec chacun des quatre nouveaux abonnements Natel data, les clients privés et les PME peuvent surfer de manière illimitée sur Internet: les clients ne sélectionnent plus l’abonnement qu’en fonction du débit pertinent pour les applications qu’ils utilisent. Les clients utilisant déjà Natel infinity, un raccordement ADSL ou une offre combinée comme Vivo Casa ou PME Office économisent jusqu’à CHF 30 par mois. L’offre pour néophytes Natel data S ne coûte plus que CHF 9 par mois. Les gros clients profitent également de nouvelles offres de données.

Plus de 600 000 clients ont déjà opté pour les abonnements smartphone Natel infinity introduits cet été. Avec les nouveaux abonnements de données Natel, Swisscom reprend la success story des tarifs de la téléphonie mobile: à l’avenir, les clients ne paieront plus que pour le débit dont ils ont besoin pour leurs applications. Quiconque souhaite, par exemple, avec sa tablette, avant tout lire des news et des e-mails et surfer sur Internet, sera bien avisé d’opter pour Natel data S ou l’offre pour les PME Natel business data S. Elle coûte CHF 39 par mois. En l’associant à un abonnement pour smartphone Natel infinity existant ou nouveau, un raccordement ADSL ou une offre combinée comme Vivo Casa ou PME Office, les clients bénéficient chaque mois d’un rabais de 30 francs. Natel data S ou Natel business data S ne coûtent donc plus que CHF 9 par mois. Pour ceux qui désirent regarder la télévision et écouter de la musique durant leurs déplacements, Swisscom recommande en revanche l’abonnement Natel data M seul pour CHF 49 par mois ou CHF 29 en combinaison avec d’autres produits de Swisscom.

En décembre, Swisscom sera le premier opérateur de téléphonie mobile suisse à se lancer sur le nouveau réseau 4G (LTE) avec des largeurs de bande jusqu’à 100 Mbit/s. A ceux qui disposent du terminal adapté et qui désirent profiter au maximum de la largeur de bande ultrarapide, Swisscom recommande l’abonnement Natel data XL seul pour CHF 89 ou en offre combinée pour CHF 69 par mois. Avec 4G, toutefois, les clients ayant l’abonnement le plus élevé ne sont pas les seuls à en profiter: grâce à la plus grande capacité sur le réseau de téléphonie mobile, tous les clients du réseau 4G bénéficieront d’un Internet mobile plus rapide.

Tous les nouveaux abonnements de données offrent la sécurité absolue en termes de coûts: une fois le volume de données de 5 ou 10 Go épuisé, il n’y a pas de coûts supplémentaires et les clients peuvent continuer à surfer de manière illimitée avec un débit réduit (64 Kbit/s).

Les gros clients profitent également d’offres combinées

Les grandes entreprises profitent elles aussi dès maintenant de l’avantage Natel business data. Quiconque combine un nouvel abonnement de données et un abonnement Natel business infinity peut surfer moins cher sur les tablettes et les ordinateurs portables et est donc toujours connecté à la centrale de l’entreprise. Swisscom élargit en outre sa solution de communication mobile pour ses gros clients et propose de nouvelles options de données, de débit et d’itinérance.

Le Cockpit en ligne, qui peut être appelé gratuitement en Suisse et à l’étranger, a été développé pour les clients tant commerciaux que privés: désormais, les clients ont, sur cockpit.swisscom.ch, une vue d’ensemble de la quantité de données consommée.