Swisscom et ICTnet récompensent le travail de diplôme le plus novateur dans le domaine des TIC

Berne, 09 novembre 2012

Swisscom et ICTnet ont décerné le Prix Swisscom de l’innovation au meilleur travail de diplôme effectué dans le secteur des TIC. Le jury a récompensé cette année le projet de Stefan Aebischer, étudiant à l’Ecole d’ingénieurs et d’architectes de Fribourg, intitulé «Le journal du futur». Le prix de Swisscom, doté de CHF 10 000.–, entend contribuer dans une large mesure à promouvoir la relève et l’innovation à long terme.

Le Prix Swisscom de l’innovation, remis chaque année par Swisscom et ICTnet, est une mesure d’incitation destinée aux étudiants de la filière Technologies de l’information et de la communication. Il récompense les travaux de fin d’études réalisés avec un engagement supérieur à la moyenne et dont les résultats et conclusions sont axés sur la pratique. Le projet lauréat de cette année, «Le journal du futur», a été développé par Stefan Aebischer de l’Ecole d’ingénieurs et d’architectes de Fribourg. L’étudiant a imaginé un journal entièrement virtuel, auquel les clients possédant un iPad ou une tablette numérique peuvent s’abonner. Le processus de production, les différentes tailles de l’écran, l’accès pour les personnes souffrant d’un handicap, l’intégration de réseaux sociaux et des possibilités de recherche optimisées sont autant d’éléments qui ont été pris en compte dans ce projet.

Les travaux remis ont été examinés et notés sur la base de différents critères: ils doivent avoir un lien évident avec les technologies de l’information et de la communication, une orientation pratique claire et doivent pouvoir être mis en œuvre.

Le Prix Swisscom de l’innovation promeut les jeunes talents et récompense les performances exceptionnelles. Il est décerné chaque année à une personne ou à un groupe. Pour en savoir plus sur le Prix Swisscom de l’innovation et sur les trois travaux qui ont fait la plus grande impression:

www.swisscom.com/prix-swisscom-de-linnovation
www.ictnet.ch