Méta navigation

Communiqué de presse

La sécurité rend fort – se déplacer en toute sécurité avec la montre d’appel d’urgence de Swisscom et Limmex

Berne, 16 novembre 2012

Dès à présent, Swisscom propose à ses clients la montre d’appel d’urgence de Limmex. Grâce à la carte SIM «Machine to Machine» (M2M) intégrée de Swisscom, le client qui se trouve dans une situation d’urgence est immédiatement relié par téléphone à la personne qu’il a indiquée au préalable, ou à une centrale d’appel d’urgence professionnelle. La montre d’appel d’urgence est disponible en 12 modèles différents et peut être combinée avec deux abonnements au choix de Swisscom.

Il existe des situations dans la vie où l’on dépend d’une aide rapide. C’est par exemple le cas des sportifs, des personnes âgées qui se déplacent seules ou des personnes souffrant d’une maladie chronique. La montre d’appel d’urgence développée par Limmex est une première mondiale. Elle permet à l’utilisateur de demander de l’aide sur simple pression d’un bouton, où qu’il se trouve. La montre fonctionne aussi bien à l’extérieur qu’à la maison. Une simple pression sur un bouton suffit pour établir un appel téléphonique. Selon le type d’abonnement choisi, l’appel est transmis à une personne définie au préalable par le client ou à une centrale d’appel d’urgence professionnelle.

 

Deux abonnements et 12 modèles

Les clients ont le choix entre deux abonnements de Swisscom. Avec l’abonnement Basic (CHF 25.– par mois), le client peut indiquer jusqu’à dix numéros de téléphone à appeler successivement en cas d’urgence. Les personnes contactées peuvent être des membres de la famille, des voisins ou des collaborateurs d’une organisation telle que Spitex. Grâce à sa montre, le client peut déterminer les mesures à prendre directement avec son interlocuteur. Avec l’abonnement Professional (CHF 45.– par mois), l’appel est transmis à une centrale d’appel d’urgence professionnelle. L’aide nécessaire peut ainsi être organisée au plus vite. L’abonnement Professional intègre en outre la localisation automatique de la personne en détresse dès qu’un appel d’urgence est déclenché.

Swisscom décline sa montre d’appel d’urgence en 12 modèles différents – exécution classique, élégante ou sportive, selon les goûts. Il s’agit de montres d’excellente qualité qui sont toutes fabriquées en Suisse. Elles sont vendues en combinaison avec un abonnement Basic ou Professional. Le prix forfaitaire de CHF 745.– inclut la montre et les coûts de l’abonnement Basic ou Professional pour la première année d’utilisation. Les montres sont disponibles dans une boutique en ligne dédiée de Swisscom à l’adresse www.swisscom.ch/montre-urgence ainsi qu’auprès du groupe Salzmann Medico spécialisé dans les produits médicaux destinés aux médecins et aux hôpitaux.

 

A propos de Limmex

Limmex est une entreprise suisse innovante qui développe, produit et commercialise des solutions dans le domaine de la sécurité des personnes. Avec sa montre d’appel d’urgence, l’entreprise a lancé une nouveauté mondiale qui a révolutionné le marché. La vision de Limmex est de fournir la meilleure aide possible aux personnes en situation d’urgence. Dans cette optique, Limmex associe l’artisanat horloger suisse traditionnel à des techniques de sécurité et de communication novatrices. Swisscom fournit les cartes SIM intégrées de manière fixe dans les montres d’appel d’urgence, et soutient le développement par le biais de son savoir-faire technique.

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com