Navigation

Information:
Plus d'informations Fermer
 

Connexion/compte utilisateur

Méta navigation

Navigation globale

Recherche globale

Swisscom lance le premier réseau 4G/LTE de Suisse

Berne, 28 novembre 2012

Swisscom sera le premier opérateur de Suisse à lancer, le 29 novembre 2012, la nouvelle génération de téléphonie mobile, 4G/LTE. Les clients qui possèdent un smartphone ou un ordinateur portable compatible 4G/LTE et un abonnement surf pourront ainsi avoir un accès plus rapide à Internet en déplacement. Pour commencer, le nouveau réseau sera disponible dans 26 lieux. L’année prochaine, Swisscom travaillera d’arrache-pied à l’extension du réseau 4G/LTE. Ce dernier couvrira 70% de la population d’ici 2013.

 

Le 29 novembre 2012, Swisscom lancera le premier réseau 4G/LTE de Suisse. Cette nouvelle technologie de communication mobile offre non seulement des débits nettement plus importants, mais aussi des capacités plus élevées. Ainsi, plus de clients pourront transmettre davantage de données en même temps, de façon plus rapide. Cet aspect compte de plus en plus pour les clients: pour nombre d’entre eux, regarder la télévision en déplacement, écouter de la musique en streaming sur Internet ou synchroniser des données avec son ordinateur personnel ou professionnel sont devenues des applications quotidiennes. Actuellement, le volume de données transmises sur le réseau mobile de Swisscom double tous les 16 mois. Le réseau 4G/LT permettra de gérer, à l’avenir également, ce volume en constante augmentation.

 

Tous les clients bénéficient de la nouvelle génération de téléphonie mobile

Tous les clients qui possèdent un smartphone ou un ordinateur portable compatible 4G/LTE et un abonnement surf profiteront du nouveau réseau, dont les capacités accrues leur permettront de naviguer plus rapidement sur Internet en déplacement. Avec Natel infinity XL, les clients profitent même d’un débit allant jusqu’à 100 Mbit/s sur l’Internet mobile. Swisscom étend en permanence son offre de smartphones 4G/LTE: le premier modèle disponible sera le HTC One XL, et le Samsung Galaxy SIII 4G, le Samsung Galaxy Note 2 4G et le Nokia Lumia 920 suivront début décembre. Swisscom propose en outre un modem USB de Huawei pour les ordinateurs portables et un hotspot mobile ZTE. Pour les clients ayant un iPhone 5 ou l’un des nouveaux iPads, Apple proposera une mise à jour logicielle en temps utile.

 

Swisscom renforce son avance technologique

Après la réussite du projet pilote 4G/LTE dans sept régions touristiques et dans les villes de Berne et Zurich, Swisscom lance maintenant le réseau 4G/LTE dans 26 localités. Swisscom utilise des fréquences de 800 MHz, 1800 MHz et 2600 MHz pour transmettre le signal 4G/LTE. Quelque 70% de la population pourront utiliser le nouveau réseau d’ici fin 2013. Par ce déploiement rapide, Swisscom veut se donner les moyens d’atteindre son objectif visant à offrir le meilleur réseau mobile de Suisse. D‘ici 2016, Swisscom investira CHF 1,5 milliard dans l‘extension de son réseau de téléphonie mobile.

 

La nouvelle génération de téléphonie mobile complète le réseau existant

4G/LTE est le réseau de téléphonie mobile de la prochaine génération. Il est configuré pour que des débits allant jusqu’à 150 Mbit/s puissent être atteints dans une première phase, puis jusqu’à 300 Mbit/s par la suite. 4G/LTE complète les réseaux existants qui continueront à être exploités et développés dans les années à venir. Avec son réseau 3G actuel garantissant des débits jusqu’à 42 Mbit/s, Swisscom couvre déjà plus de 97% de la population suisse.

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com