Swisscom lance un nouveau Managed Mobile Device Service pour BlackBerry Enterprise Service 10 et le nouveau smartphone BlackBerry Z10

Berne, 20 février 2013

Swisscom lance aujourd’hui son nouveau Managed Mobile Device Service pour BlackBerry Enterprise Service 10. Ce nouveau service permettra aux clients commerciaux de Swisscom d’externaliser la gestion des smartphones BlackBerry et des appareils Android et iOS. Sur demande, Swisscom pourra se charger de l’exploitation et de la maintenance de l’application. Par ailleurs, Swisscom va lancer le smartphone BlackBerry Z10 en Suisse.

BlackBerry Enterprise Service 10 est un système de gestion d’appareils pour tous les smartphones et tablettes, qui permet aux entreprises de gérer à la fois les BlackBerry et les smartphones iOS et Android sur une même plate-forme. Swisscom propose BlackBerry Enterprise Service 10 en tant que Managed Service incluant également l’exploitation et la maintenance du serveur et des terminaux, pour permettre à ses clients commerciaux de réduire leurs investissements et leurs efforts et de se concentrer sur leurs activités principales. La technologie BlackBerry Balance assure une séparation optimale entre les applications et données professionnelles et les données personnelles enregistrées sur BlackBerry. Elle répond ainsi aux besoins des entreprises en matière de sécurité, tout en protégeant la vie privée des collaborateurs. En outre, BlackBerry Enterprise Service 10 offre aux entreprises une solution hautement évolutive, qui leur apporte la souplesse nécessaire pour gérer leurs mobiles selon les besoins. Il permet d’utiliser à la fois des appareils d’entreprises et des appareils personnels (Bring your own Device) ainsi que des environnements mixtes avec BlackBerry et d’autres plates-formes, ce qui facilite la gestion des appareils et applications mobiles et garantit un accès sécurisé aux données d’entreprise.

Baisse des prix

Jusqu’à présent, les services BlackBerry ne pouvaient être utilisés qu’avec une option BlackBerry spéciale sur la carte SIM. Pour les appareils BlackBerry 10, celle-ci n’est plus nécessaire grâce au nouveau système de gestion des appareils. Ceci se traduit par une baisse importante des prix. Le Managed Mobile Device Service pour BlackBerry Enterprise Service 10 est disponible pour CHF 10.- par appareil et par mois pour toute entreprise. L’option avancée BlackBerry Enterprise 10 peut répondre aux exigences particulières en matière de sécurité des clients institutionnels ou des grandes entreprises avec des normes plus élevées pour la sécurité et la facilité de gestion. Pour CHF 26.- par appareil et par mois, elle offre le contrôle total de tous les appareils BlackBerry intégrés, y compris le Managed Service.

Le nouveau smartphone BlackBerry Z10 4G en exclusivité chez Swisscom

Swisscom va également lancer le smartphone BlackBerry Z10 en Suisse. Le nouveau BlackBerry Z10 est le premier smartphone lancé avec le nouvel OS BlackBerry 10. Cet appareil est le plus rapide et le plus sophistiqué des smartphones BlackBerry et s’adapte en permanence aux besoins des clients.

Le nouveau BlackBerry Z10 compatible 4G est désormais disponible en exclusivité au Swisscom Online Shop pour CHF 49.- (avec NATEL business infinity XL, 24 mois).