Hospitality Services GmbH (Autriche), filiale de Swisscom, rachète les activités de Deuromedia pour renforcer sa position mondiale dans les services de divertissement destinés aux hôtels

Genève, 26 février 2013

Filiale à 100% de Swisscom (Suisse) SA, Hospitality Services GmbH a signé un contrat d’achat d’actifs avec Deuromedia Technologies Entwicklungs- und Vertriebs-GmbH, en vertu duquel elle acquerra toutes les activités de cette dernière, comprenant les contrats existants avec ses partenaires, clients, fournisseurs et collaborateurs et sa filiale roumaine Deuromedia SRL.

Cette opération renforcera la position en Asie, en Europe et aux Etats-Unis de la division Swisscom Hospitality Services grâce au solide portefeuille de clients de la société rachetée. Les autorités compétentes en matière de concurrence doivent encore donner leur feu vert à la finalisation de la transaction. Une fois l’opération finalisée, Swisscom fusionnera les opérations de Deuromedia avec les siennes et honorera les engagements contractuels existants.

Deuromedia est un fournisseur international de solutions d’info-divertissement pour le marché hôtelier. Grâce à son réseau de partenaires régionaux couvrant l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Asie-Pacifique et le Moyen-Orient, la société fournit actuellement ses services à de nombreuses chaînes hôtelières prestigieuses, dont Mandarin Oriental, Four Seasons et Lindner Hotels ainsi que plusieurs hôtels de luxe indépendants.

«Deuromedia s’est constitué une remarquable base de clients hôteliers, grâce à son offre IPTV de haute qualité et à son réseau de partenaires», déclare Leo Brand, CEO de Swisscom Hospitality Services. «Nous nous réjouissons d’introduire ces produits dans notre portefeuille de Managed Services, afin d’élargir la gamme de solutions proposées et répondre aux besoins de tous les segments de l’industrie hôtelière. Ils viendront s’ajouter aux solutions TV de Swisscom Hospitality qui ont déjà été primées. Leur intégration à l’ensemble de notre portefeuille de produits, incluant l’accès Internet à haut débit, nos offres de contenu, les tablettes intelligentes de commande pour les chambres et mobilité, se fera en douceur.»

«Je suis ravi que Deuromedia rejoigne le groupe Swisscom. Ses clients et partenaires bénéficieront ainsi de la solidité financière de Swisscom et de sa vaste expérience dans ce secteur hôtelier», explique Markus Hiebeler, CEO de Deuromedia.

A propos de Swisscom Hospitality Services

Swisscom Hospitality Services est une division de Swisscom (Suisse) SA, l’entreprise leader des télécommunications en Suisse, qui fournit des solutions technologiques intégrées au secteur hôtelier mondial. L’entreprise donne aux chaînes et groupes hôteliers des conseils sur la numérisation des services en rapide évolution, et travaille avec eux pour optimiser le coût total de leur système informatique. Swisscom Hospitality Services bâtit et gère des réseaux hôteliers convergents qui intègrent des applications Swisscom et tierces. Les applications Swisscom destinées aux hôtels et à leurs clients englobent IPTV, Connected TV, HSIA, Voice over IP, des systèmes de commande pour les chambres ainsi que des solutions pour centres d’affaires et conférences. Swisscom travaille avec plus de 2000 hôtels partenaires en Amérique du Nord, dans la zone EMEA et en Asie-Pacifique. www.swisscom.com/hospitality