Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom et Akamai ont conclu un partenariat stratégique

Berne / Cambridge, MA, 14 mars 2013

L’opérateur suisse Swisscom et le fournisseur d’infrastructures cloud Akamai Technologies, Inc. (NASDAQ AKAM) ont annoncé ce jour avoir conclu un partenariat stratégique axé sur le marché en pleine expansion de la fourniture de contenus, de l’accélération des applications web et de la sécurité cloud. Ces deux leaders dans leurs secteurs respectifs entendent fournir des solutions améliorant l’expérience web et cloud des deux entreprises et des consommateurs en Suisse. En vertu de l’accord signé, les deux partenaires vont investir dans des capacités de commercialisation communes, incluant des ressources conjointes dans les domaines de la vente, du service à la clientèle et du marketing, en vue de saisir de nouvelles opportunités en Suisse.

Avec plus de 6,2 millions de clients de téléphonie mobile, 791 000 clients Swisscom TV et environ 1,7 million de raccordements à haut débit (Retail), Swisscom est très présente dans toute la Suisse et offre une gamme complète de produits et de services de transmission de la voix et des données, aussi bien sur ses réseaux fixe et mobile que sur Internet. Selon les termes de l’accord conclu, Swisscom sera le partenaire de commercialisation préféré d’Akamai en Suisse, distribuant et intégrant l’ensemble du portefeuille de services d’Akamai dans ses solutions afin de créer des services à valeur ajoutée pour ses clients.

Urs Schaeppi, CEO de Swisscom (Suisse), a déclaré: «Ce partenariat stratégique est très intéressant pour nous. Au travers de cette collaboration, nous associons les services novateurs d’Akamai avec notre marque solide, notre grande connaissance des clients et notre assistance locale. Les nouveaux services répondront aux attentes grandissantes des entreprises concernant la fourniture hautement performante de contenus numériques, de vidéos et d’applications cloud. Ils soutiendront la croissance explosive des appareils, des contenus et du trafic de données, tout en aidant à protéger les clients contre le nombre croissant d’attaques contre la sécurité. Cela non seulement permettra d’offrir une expérience en ligne optimale aux internautes, mais nous aidera aussi à tenir notre promesse d’être un partenaire fiable dans le monde numérique.»

A propose de l’accord conclu Mark Vargo, Senior Vice President et General Manager EMEA d’Akamai, a précisé: «Ce partenariat garantira une qualité de service de premier plan aux clients de Swisscom. L’intégration des solutions d’Akamai dans les services Broadcast, Hosting ou Cloud de Swisscom apportera aux clients commerciaux et aux clients finaux des avantages en termes de performance, de coûts et de sécurité. Ces deux marques de premier plan vont unir leurs forces pour développer de nouvelles solutions et offres de services afin d’aider les entreprises à mieux faire face aux défis d’un monde de plus en plus connecté.»


A propos d’Akamai

Akamai® est la plateforme Cloud leader du secteur. Elle aide les entreprises à fournir des produits sécurisés et très performants sur tous les types de terminaux, partout dans le monde. Au cœur des solutions de l'entreprise, Akamai Intelligent Platform™ est une solution complète dont la fiabilité, la sécurité, la visibilité et l'expertise sont inégalées. Grâce à ses solutions de connexion dans un monde toujours plus mobile, Akamai Intelligent Platform™ répond à la demande des clients 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 dans les secteurs du commerce et des loisirs et permet aux entreprises de tirer parti du Cloud. Akamai donne ainsi à ses clients les moyens de transformer et de réinventer leurs activités en ligne. Pour découvrir comment Akamai accélère le rythme de l’innovation dans un monde hyperconnecté, connectez-vous sur www.akamai.com ou blogs.akamai.com, et suivez @Akamai sur Twitter.


A propos de Swisscom

Avec environ 6,2 millions de clients de téléphonie mobile, 791 000 clients Swisscom TV et 1,7 million de raccordements à haut débit (Retail), Swisscom occupe la première place sur le marché suisse des télécommunications. Employant 19 514 collaborateurs (à temps plein), elle a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de CHF 11 384 milliards. Le groupe Swisscom offre dans toute la Suisse une gamme complète de produits et de services de transmission de la voix et des données, aussi bien sur ses réseaux fixe et mobile que sur Internet. Pour qu’il en soit ainsi à l’avenir également, l’entreprise investit massivement dans le développement de l’infrastructure de réseau. Grâce à Fastweb, l’entreprise est présente sur le marché italien de la communication à haut débit, l’un des plus attrayants d’Europe. Enfin, Swisscom est aussi active dans le domaine de l’externalisation informatique et de la gestion d’infrastructures de communication.


Akamai Statement Under the Private Securities Litigation Reform Act

This release contains information about future expectations, plans and prospects of Akamai’s management that constitute forward-looking statements for purposes of the safe harbor provisions under The Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Actual results may differ materially from those indicated by these forward-looking statements as a result of various important factors including, but not limited to, the effects of any attempts to intentionally disrupt our services or network by hackers or others, failure of Akamai services to operate as expected, unexpected termination of Akamai’s relationship with its partners, failure of Akamai’s network infrastructure, and other factors that are discussed in Akamai’s Annual Report on Form 10-K, quarterly reports on Form 10-Q, and other documents periodically filed with the SEC.

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com