Une étape dans l’extension 4G/LTE: 159 localités raccordées

Berne, 03 avril 2013

Depuis novembre 2012, les clients Swisscom surfent à grande vitesse sur le premier réseau 4G/LTE de Suisse. Depuis, Swisscom en a dynamisé l’extension. Actuellement, au moins un Suisse sur trois dispose de la réception 4G/LTE. «Déjà plus de 300 000 clients surfent sur notre réseau rapide 4G/LTE. Ils profitent ainsi de capacités nettement plus élevées, d’une rapidité accrue et de temps de réactions plus courts», affirme Heinz Herren, responsable Réseau & Informatique chez Swisscom.

En novembre dernier, Swisscom a été le premier opérateur suisse à lancer la nouvelle génération de téléphonie mobile 4G/LTE dans 26 villes et communes. En seulement quatre mois, Swisscom a raccordé 120 autres localités, couvrant ainsi 35% de la population dans les zones urbaines et rurales. Environ 300 000 clients Swisscom utilisent déjà un smartphone compatible 4G/LTE et profitent directement des capacités plus élevées, de la rapidité accrue et des temps de réaction plus courts du nouveau réseau. D’ici la fin de l’année, Swisscom entend permettre la navigation mobile sur le réseau 4G/LTE à plus de 70% de la population suisse. Dans le cadre de ses budgets annuels, Swisscom prévoit d’investir 1,5 milliard de francs suisses au total dans le réseau mobile d'ici à 2017.

Large choix de smartphones 4G/LTE

Depuis le lancement du nouveau réseau de téléphonie mobile, l’assortiment de smartphones compatibles 4G/LTE proposés par Swisscom n’a cessé de croître. S’y sont encore ajoutés les modèles suivants: Blackberry Z10, HTC One, iPhone 5, Nokia Lumia 820, Sony Xperia, ainsi que l’iPad mini et l’iPad avec écran Retina. Le Samsung Galaxy S4 peut aujourd’hui déjà être réservé. Les clients le recevront vraisemblablement d’ici fin avril. Actuellement, presque un client sur deux opte pour un appareil compatible 4G/LTE et surfe ainsi plus rapidement sur Internet avec son mobile. Avec Natel infinity XL, il est même possible d’atteindre un débit de 100 Mbit/s.