Regarder les enregistrements de télévision même à l’étranger

Berne, 23 avril 2013

A compter du 29 avril, les clients Swisscom TV plus peuvent visionner leurs enregistrements via smartphone, tablette, ordinateur portable ou PC également à l’étranger. Urs Schaeppi, responsable Swisscom Suisse: «Plus de 80% de nos clients Swisscom TV plus enregistrent régulièrement des émissions. Il leur est désormais également possible de les regarder depuis l’étranger.» D’autre part, les iPhone et smartphones Android peuvent se transformer en télécommande TV.

Même en vacances, il y a parfois des jours de pluie. Et s’il n’y a rien d’intéressant à la télévision? Pas de problème. Même à l’étranger, les clients Swisscom TV plus ne doivent plus renoncer à leurs émissions préférées à partir du 29 avril. Via le WLAN, ils peuvent regarder leurs enregistrements des 30 derniers jours sur smartphone, tablette, ordinateur portable ou PC. Pour cela, ils ont simplement besoin de l’application Swisscom TV pour iPhone, iPad et smartphones Android, ou de Swisscom TV online sur leur ordinateur portable. Ils disposent alors des enregistrements de 70 chaînes en SD et 20 chaînes en HD. Dès que l’émission est entièrement enregistrée, elle peut être regardée.

La télécommande via smartphone simplifie l’utilisation de Swisscom TV

En plus de la possibilité de regarder ses propres enregistrements à l’étranger, la nouvelle version de l’application Swisscom TV offre d’autres fonctions intéressantes. Ainsi, les smartphones peuvent désormais faire office de télécommande pour la télévision. Cette fonction était jusqu’alors réservée à l’iPad. En outre, la recherche ne présente plus seulement des résultats parmi les programmes à venir, mais aussi parmi les 30 dernières heures. Ainsi, les clients peuvent facilement retrouver les émissions manquées et les regarder sur leur téléphone portable, tablette ou directement sur leur télévision. A ce jour, près de 300 000 clients Swisscom TV ont activé la fonction Replay. 80% d’entre eux utilisent régulièrement le visionnage en différé.

Cinq nouvelles chaînes en HD à partir de juin

A partir de juin, les clients Swisscom TV disposeront des chaînes RTL, RTL II, VOX, SUPER RTL et RTL NITRO en qualité HD. Swisscom étend ainsi sa palette de chaînes et offre aux clients Swisscom TV basic et plus un total de 49 chaînes HD dans l’offre de base. Ce sont désormais plus de 80% de tous les clients Swisscom TV qui peuvent recevoir deux signaux HD en parallèle.