Désormais, les clients surfent encore plus vite sur le réseau 4G/LTE

Berne, 23 mai 2013

Les clients Swisscom profitent d’un réseau mobile de données encore plus rapide: «Nous offrons à nos clients le meilleur réseau de Suisse et nous comptons le faire aussi à l’avenir. Pour cette raison nous avons encore une fois nettement accéléré le débit des données» fait remarquer Urs Schaeppi, responsable Swisscom Suisse. A l’heure actuelle, 170 localités sont raccordées au réseau 4G/LTE, ce qui fait que 50% de la population bénéficie du réseau mobile à large bande le plus moderne. A partir de début juillet, les clients prepaid pourront également utiliser ce réseau.

Swisscom est le seul opérateur à offrir à ses clients le réseau 4G/LTE, le réseau le plus moderne et le plus rapide de Suisse. Son développement s’effectue à plein régime. Le réseau va désormais faire l’objet d’une nouvelle optimisation. Les clients pourront ainsi télécharger leurs images et vidéos encore plus rapidement et surfer à la vitesse de l’éclair sur Internet. Swisscom accroît d’abord la vitesse dans les lieux très fréquentés et la développe constamment.

4G/LTE désormais disponible pour les clients prepaid

Les clients prepaid se voient aussi proposer une nouveauté: à partir de juillet, le réseau 4G/LTE sera aussi automatiquement à disposition des clients Natel sans abonnement. Avec une carte prepaid de Swisscom et un terminal compatible 4G/LTE, les clients profitent de capacités nettement meilleures, d’une vitesse accrue et de temps de réaction plus courts du réseau 4G/LTE. En l’espace d’à peine six mois, Swisscom a raccordé 170 localités au réseau 4G/LTE – dans des régions rurales et urbaines, ce qui couvre quelque 50% de la population. D’ici la fin de l’année, Swisscom compte desservir en 4G/LTE 70% de la population du pays.

La 4G/LTE revêt de plus en plus d’importance aux yeux des clients, comme en témoignent les ventes d’appareils chez Swisscom: un smartphone sur deux vendu est déjà compatible 4G/LTE. Près de 400 000 clients disposent d’un smartphone ou d’un modem compatible avec le nouveau réseau.

Avec la combinaison de GPRS, EDGE, UMTS, HSPA, HSPA+,4G/LTE et WLAN, Swisscom offre un mix technologique qui en Suisse n’a pas son égal dans l’Internet mobile à large bande. D’ici 2017, Swisscom a en outre prévu d’investir quelque 1,5 milliard de CHF dans la modernisation de son réseau mobile. Swisscom développe sans cesse son réseau dans toute la Suisse pour que tous les clients puissent bénéficier de la meilleure qualité de communication quel que soit leur abonnement.