Surf mobile: baisse massive des tarifs pour toutes les destinations du monde

Berne, 12 juin 2013

Swisscom baisse une nouvelle fois considérablement ses tarifs pour le surf mobile à l’étranger. Après la baisse des tarifs d’itinérance des offres prépayées pour tablettes et ordinateurs portables, effective depuis début juin, les conditions d’utilisation du téléphone portable à l’étranger seront elles aussi nettement plus avantageuses, à compter du 1er juillet. Le paquet hebdomadaire de 50 Mo pour l’Europe coûtera CHF 9 (–63%), tandis que le paquet mensuel de 200 Mo ne coûtera plus que CHF 29 (–61%). «Avec ces baisses, nos tarifs restent non seulement plus attrayants que ceux de nos concurrents, mais également largement en dessous des tarifs réglementés de l’Union européenne», commente Urs Schaeppi, responsable de Swisscom Suisse.

Depuis quelques années, les clients Swisscom utilisent non seulement leur smartphone de manière plus intensive à l’étranger, mais aussi à un tarif nettement plus avantageux. Quelque 600 000 clients Natel Infinity ont profité au cours des douze derniers mois des unités incluses pour la téléphonie, de l’envoi de SMS/MMS et du surf mobile à l’étranger. Ce qui équivaut à une baisse des tarifs d’itinérance d’un montant de CHF 100 millions pour l’année en cours. Le trafic de données mobile à l’étranger a connu une croissance particulièrement élevée. Ainsi, le volume de données a quintuplé depuis 2010. Afin de s’inscrire dans cette tendance, Swisscom baisse une nouvelle fois ces tarifs pour la communication de données à l’étranger.

Au 1er juillet, le paquet hebdomadaire de données de 50 Mo pour l’UE ne coûtera plus que CHF 9, au lieu de CHF 24. Pour les pays hors de l’Europe, il sera disponible à partir de CHF 15. Pour le paquet mensuel de 200 Mo, les clients Swisscom n’auront plus à s’acquitter que de CHF 29 dans l’UE, de CHF 44 pour les Etats-Unis et d’autres destinations de leur choix. La baisse tarifaire peut ainsi atteindre jusqu’à 70%. Les utilisateurs assidus ne sont pas en reste: le nouveau paquet mensuel de 1 Go pour les pays d’Europe est accessible à partir de CHF 99. A titre de comparaison, chez nos concurrents, le tarif est plus de dix fois plus élevé pour ce même volume de données. Grâce aux nouveaux paquets de données, les clients Swisscom bénéficient de conditions plus avantageuses que les tarifs réglementés de l’UE.

Baisse tarifaire de 80% en Croatie, les familles profitent de Mobile Travel Hotspot

Les clients qui passeront leurs vacances en Croatie, futur nouveau membre de l’Union européenne, bénéficieront d’une baisse de prix de 80% pour l’utilisation de leur téléphone portable. A partir du 1er juillet, les prix appliqués pour la téléphonie, l‘envoi de SMS et l’échange de données seront les mêmes que dans les autres pays de l’UE. Depuis le 1er juin, Swisscom propose le Mobile Travel Hotspot pour les familles ou les groupes. Très pratique, ce compagnon de voyage permet de mettre en place un WLAN mobile; il est capable de connecter jusqu’à cinq terminaux. Associé à l’offre prépayée Natel Data Easy Flex, le Travel Hotspot est disponible pour CHF 49 dans les Swisscom Shops ou dans le Swisscom Online Shop. Comme pour les smartphones, les paquets de données peuvent être réservés via le cockpit gratuit pour l’itinérance des données.