Itinérance 4G/LTE pour les clients de Swisscom

Berne, 20 juin 2013

Swisscom est le premier opérateur suisse à proposer l’itinérance 4G/LTE. A partir du 21 juin, les clients de Swisscom pourront surfer sur l’Internet mobile en Corée du Sud d'abord, puis dans d’autres pays qui s’ajouteront au fur et à mesure. «Nous ne nous contentons pas d’être des pionniers dans le déploiement du réseau 4G/LTE en Suisse. Nous sommes également à la pointe au plan international, pour ce qui est de l’itinérance LTE. Et nous en sommes fiers, car nous faisons ainsi montre de notre capacité d’innovation», précise Heinz Herren, responsable Réseau & Informatique chez Swisscom.

A partir de demain, vendredi 21 juin, Swisscom mettra à la disposition de ses clients en Corée du Sud la connexion rapide sur la nouvelle technologie 4G/LTE. Le Canada et Hong Kong suivront vraisemblablement début juillet. Swisscom est ainsi le premier opérateur européen à permettre l’itinérance 4G/LTE sur un autre continent. D’ici la fin de l’été, Swisscom devrait proposer la 4G/LTE dans les premiers pays européens et en ajoutera d’autres au fur et à mesure.

Surfer à bon prix également en dehors de l’Europe

L’Internet mobile est de plus en plus apprécié et devient de moins en moins coûteux avec Swisscom, grâce aux baisses continues de prix. En comparaison européenne, Swisscom est particulièrement intéressant pour les clients qui voyagent hors de l’Europe: ainsi, le pack hebdomadaire 50 Mo coûtera seulement CHF 15 à partir du 1er juillet, soit une baisse de coûts de près de 70%. Les clients Swisscom sont les premiers utilisateurs européens de téléphonie mobile à pouvoir surfer sur le réseau rapide 4G/LTE sur d’autres continents.

D’ores et déjà, une couverture 4G/LTE de plus de 50% en Suisse

En novembre dernier, Swisscom est le premier opérateur en Suisse à avoir lancé la nouvelle génération de téléphonie mobile 4G/LTE. Depuis lors, la société a développé le réseau extrêmement rapidement: plus de 50% de la population suisse peut d’ores et déjà bénéficier des capacités et des vitesses supérieures du nouveau réseau et une couverture de 70% devrait être atteinte d’ici fin 2013. Quelque 450 000 clients surfent déjà sur le premier réseau 4G/LTE de Suisse, et, à partir du 10 juillet, les clients Prepaid pourront aussi le faire.