Berne, 01 juillet 2013
Swisscom est le sponsor principal de Swiss-Ski depuis 2001. Avec la prolongation du contrat jusqu’en 2018, signée la semaine dernière, Swisscom continue de soutenir les sports d’hiver suisses: «La Suisse compte plus de trois millions de fans de neige et Swisscom en fait partie. C’est pourquoi nous voulons soutenir les sportifs suisses, petits et grands, pour leur permettre d’améliorer leurs bonnes performances» précise Tom Rieder, responsable Sponsoring chez Swisscom.
Au travers de la prolongation du partenariat avec Swiss-Ski, Swisscom entend offrir aux sportifs actifs et aux entraîneurs l’environnement stable nécessaire pour pouvoir réaliser à l’avenir également des performances exceptionnelles. L’objectif commun de Swiss-Ski et Swisscom est donc de repositionner la Suisse à la tête du ski international, ce qui nécessite de promouvoir les jeunes talents de façon ciblée. Swisscom les soutient à travers divers projets dans le cadre de son partenariat avec Swiss-Ski. Priorité est donc donnée à la préparation professionnelle de l’équipe junior de Swisscom aux Championnats du monde juniors qui ont lieu tous les ans.
Dans le but de réveiller l’enthousiasme des écoliers pour les sports d’hiver, Swisscom lance les «Swisscom Snow-Days» en collaboration avec Swiss-Ski et d’autres partenaires. Le projet permet aux classes de passer à moindres frais une journée de neige entière – qu’il s’agisse de ski alpin, de snowboard ou de ski de fond. D’ici 2018, plus de 100 000 écoliers pourront profiter d’une telle journée.
Pour Stefan Brütsch, responsable du marketing chez Swiss-Ski, cette prolongation est une marque de confiance: «Swisscom apporte son soutien à Swiss-Ski depuis plus de dix ans déjà. Nous avons par conséquent pu fêter ensemble une multitude de succès. Cependant, le soutien des manifestations de sport amateur et la promotion des jeunes talents, qui nous aideront plus tard à gagner des médailles, sont tout aussi importants».
En 2001, Swisscom est devenu sponsor principal de Swiss-Ski pour les disciplines nordiques et co-sponsor pour les disciplines alpines. Un an plus tard, l’opérateur de communication est également devenu sponsor principal pour les disciplines alpines - et, au cours des années suivantes, pour toutes les disciplines nouvellement gérées chez Swiss-Ski.