Nouveaux abonnements mobiles pour les usagers occasionnels avec unités incluses et surf à pleine vitesse

Berne, 29 août 2013

A compter du 2 septembre, les utilisateurs occasionnels de téléphones portables se verront proposer deux nouveaux abonnements, Natel entry basic et Natel entry plus, dont les tarifs de base incluent déjà un volume d’appels, des SMS et un volume de transfert de données. Les nouveaux abonnements sont également proposés à la clientèle commerciale sous la dénomination Natel company basic et Natel company plus. Par ailleurs, les clients titulaires d’un abonnement avec un volume de données limité pourront dorénavant aussi surfer en toute simplicité sur les plus de 1900 hotspots Public Wireless LAN en Suisse.

Plus de 1,3 million de clients Natel infinity utilisent leur smartphone aussi souvent et aussi longtemps qu’ils le souhaitent. Mais ceux qui n’utilisent qu’occasionnellement leur portable voudraient bien eux aussi profiter de prestations déjà incluses dans le tarif de base. Pour ces clients, Swisscom complète sa gamme d’abonnements. Natel entry basic et Natel entry plus offrent des SMS/MMS illimités en Suisse, 30 minutes de téléphonie dans tous les réseaux suisses et un volume de données de 100 Mo resp. 500 Mo. Le tarif de base mensuel ne coûte que CHF 33.- pour entry basic et CHF 44.- pour entry plus. Des notifications SMS et le plafond journalier de CHF 5 assurent la transparence et le contrôle des coûts du surf mobile dans le cas où le volume de données inclus est épuisé.

Deux nouveaux abonnements pour l’usage occasionnel, dotés des mêmes avantages, sont également proposés aux mêmes prix à la clientèle commerciale. Un autre avantage vient encore s’y ajouter: les collaborateurs de l’entreprise peuvent s’appeler gratuitement les uns les autres.

Surfer en toute simplicité sur le Public Wireless LAN

A partir du 9 septembre, les clients titulaires d’un abonnement pourront surfer en toute simplicité sur les réseaux WLAN publics de Swisscom: tandis que les clients Natel infinity peuvent continuer de surfer sans limitation sur le réseau mobile et les hotspots PWLAN, tous les clients titulaires d’un abonnement surf avec un volume de données limité se voient offrir 1 Go supplémentaire pour le surf mobile sur PWLAN. Une fois le volume supplémentaire épuisé, Swisscom ramène le débit sur le réseau WLAN à 64 kbit/s. Le volume inclus dans l’abonnement n’est ainsi pas entamé et le client n’a pas à supporter de coûts supplémentaires. Les clients bénéficient d’une transmission de données sûre et optimale avec une vitesse de surf élevée dans plus de 1900 lieux très fréquentés dans toute la Suisse.