Swisscom simplifie le paiement dans les App Stores

Berne, 04 septembre 2013

Les clients Swisscom peuvent dès maintenant régler en toute simplicité les achats effectués dans les App Stores, via leur facture de téléphonie mobile. Swisscom est le premier opérateur de Suisse à proposer ce service innovant et pratique. Ainsi, il est possible de commander et de payer applications, musique, jeux et autres directement depuis un smartphone ou une tablette.

Jusqu’à présent, les clients avaient la possibilité de régler les achats qu’ils effectuaient dans les App Stores tels que Google Play Store ou Blackberry World par carte de crédit ou PayPal. Swisscom propose aujourd’hui à ses clients une solution de paiement sécurisée et conviviale avec Direct Carrier Billing: les achats sont facturés tout simplement sur la facture de téléphonie mobile. Le service peut être utilisé sur les smartphones, tablettes ou ordinateurs, actuellement auprès des fournisseurs suivants: Google Play Store, BlackBerry World et Facebook App Center. L’offre sera complétée fin septembre 2013 par Microsoft App Store, Samsung App Store et Samsung Hub dans un premier temps, puis le sera encore ultérieurement.

Décompte facile et sécurisé pour les clients Postpaid et Prepaid

Le service fonctionne de la manière suivante: dans l’App Store respectif, les clients peuvent maintenant choisir «Paiement via la facture Swisscom» lors de la sélection du moyen de paiement. Le montant de l’achat est alors facturé sur la facture de téléphonie mensuelle. Pour les clients Prepaid, le montant est débité directement de leur crédit disponible.