Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom positionne bluewin.ch en tant que portail TV dédié à la TV et au divertissement

Berne, 08 octobre 2013

Une expérience TV et Internet combinée: le portail Internet bluewin.ch fusionne avec l’offre de TV mobile de Swisscom TV online et se présentera fin octobre sous un nouveau design. Sur le plan rédactionnel également, Bluewin explore de nouvelles voies: le portail de Swisscom présentera plus de contenus relatifs aux divertissements, concoctés par sa propre rédaction.

Tous les jours, quelque 700 000 personnes se rendent sur le portail Internet bluewin.ch de Swisscom. Avec près de 800 000 visiteurs par mois, l’offre de TV mobile de Swisscom gagne elle aussi en popularité. Afin d’offrir encore plus de variété aux clients de bluewin.ch, ces deux offres ont à présent été réunies dans un portail retravaillé. Le portail se concentre en premier lieu sur l’expérience TV et de nouveaux contenus exclusifs tels que chroniques, comédies ou satires. Pour ce faire, la rédaction misera d’autant plus sur ses propres récits tirés des domaines du sport, du divertissement et du numérique. Si le nouveau portail conserve le nom de Bluewin, il change toutefois de look: à partir de fin octobre, il apparaîtra dans un tout nouveau design, frais et intuitif, et présentera plus d’images.

 

Live TV pour tous les utilisateurs de bluewin.ch

La meilleure intégration de Swisscom TV online facilitera aux visiteurs l’entrée dans le monde de Swisscom TV: que ce soit sur un PC, une tablette ou un smartphone, ils pourront regarder gratuitement toutes les chaînes en direct directement sur le portail. Ils se verront également proposer des contenus TV supplémentaires sous forme de vidéos.

 

Les clients Swisscom TV profitent encore plus des nouveautés de bluewin.ch:

selon leur abonnement, ils peuvent utiliser la fonction Replay pour regarder leurs émissions favorites jusqu’à 30 heures après leur diffusion. Désormais, des articles rédactionnels avec des recommandations sur les programmes TV en cours ou des conseils de VoD enrichissent le portail Bluewin. Ainsi, les émissions peuvent être programmées en quelques clics sur la TV-Box à domicile.

 

Informations supplémentaires:

Les lecteurs peuvent dès aujourd’hui visiter une version test du nouveau portail Bluewin et donner leur feed-back à http://beta.bluewin.ch.
Vidéo: https://beta.bluewin.ch/de/index/beta-info.html

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com