Méta navigation

Communiqué de presse

075 – deuxième indicatif mobile de Swisscom

Berne, 24 octobre 2013

Avec le 075, Swisscom met en place un deuxième indicatif mobile. En effet, les blocs de numéros des fameux indicatifs 079 de Swisscom seront bientôt épuisés. Swisscom a donc déposé auprès de l’Office fédéral de la communication (OFCOM) une demande pour des numéros du bloc de numéros 075. Les nouveaux indicatifs sont attribués dès à présent pour les abonnements de données.

Avec l’introduction du premier réseau de téléphonie mobile numérique de Suisse, Swisscom a lancé en 1993 les premières cartes SIM – à l’époque au format carte de crédit. Aujourd’hui, près de 6,4 millions de cartes SIM Swisscom sont en circulation, et leur nombre ne cesse d’augmenter. Les cartes SIM sont utilisées principalement dans les téléphones portables, les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables. Par ailleurs, 320 000 cartes SIM sont utilisées pour la communication entre machines. Bien que les numéros inutilisés soient restitués au plus tard après deux ans, le bloc de numéros 079 attribué par l'OFCOM est sur le point d’être épuisé. Il est donc à prévoir que fin 2014, il n’y aura plus de nouvelles cartes SIM utilisant l'indicatif 079.

 

Les numéros 075 dans un premier temps pour les abonnements de données

Swisscom propose les nouveaux numéros 075 dans un premier temps sur les cartes SIM destinées aux abonnements de données des clients commerciaux. L'indicatif 079 est maintenu jusqu’à nouvel ordre comme caractéristique d’identification pour les numéros d’appel de Swisscom pour téléphones portables. Les clients privés souscrivant un nouvel abonnement auprès de Swisscom devraient recevoir en 2015 les premiers numéros d’appel utilisant le nouvel indicatif 075.

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com