Swisscom Skimovies – redécouvrir les sports d’hiver aux côtés de Swisscom

Berne, 28 octobre 2013

La nouvelle saison de ski s’annonce, passionnante et variée. La Swisscom Snow Cup offre aux amateurs et aux professionnels l’occasion d’effectuer une course filmée en vidéo par Skimovie et de participer au plus grand concours de ski national. A travers l’installation Skimovie, Swisscom renforce son engagement dans le domaine du ski tout en encourageant le tourisme régional.

Conjointement avec la société Skiline Media, Swisscom donne le coup d’envoi au plus important concours de ski de Suisse qui captivera les amateurs de glisse, et plus encore, les jeunes talents. Swisscom est en train d’équiper les domaines skiables de Mürren, Stoos, Zermatt, Crans-Montana, Grächen, Lenzerheide et Brigels de systèmes vidéo dits «Ski Movie», qui enregistrent et chronomètrent la descente de chaque concurrent, du départ à l’arrivée. Avec leur forfait de ski et leurs identifiants de connexion, les participants peuvent visionner les films et leurs meilleurs temps à l’adresse www.swisscomsnowcup.ch, et les partager avec leurs amis sur Facebook, Twitter, Google+ et Youtube. Le forfait local des stations citées donne automatiquement droit à l’utilisation gratuite des installations Skimovie.

Collecter des points au Swisscom Snow Cup et gagner de superbes prix

La Swisscom Snow Cup consiste à gagner des points, attribués en fonction de l’utilisation des installations, des chronos ou du dénivelé parcouru. De décembre à avril, Swisscom décerne chaque mois des prix séduisants dans trois catégories. Les gagnants seront ceux qui auront collecté le plus de points au cours d’un mois, partagé le plus de vidéos de ski sur les médias sociaux et obtenus le plus de « likes » pour leur vidéos sur la plateforme de Skiline. Par ailleurs, les trois participants qui auront accumulé le plus de points sur toute la saison se verront également octroyer des prix attrayants.

Swisscom et les sports d’hiver

La promotion des sports d’hiver est une longue tradition chez Swisscom. Depuis plus de dix ans, Swisscom s’engage dans le cadre de son partenariat avec Swiss-Ski, dont elle est sponsor principal, en faveur de compétitions alpines de haut niveau mais aussi des manifestations grand public et de la promotion des jeunes talents. Par la mise en place des installations Skimovie, Swisscom accentue ses efforts en la matière. Sans compter que la présence de caméras vidéo sur les pistes de course contribue à améliorer encore l’attrait des domaines skiables qui en sont dotés.