Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom propose la navigation ultrarapide à 1 Gbit/s

Berne, 11 novembre 2013

Dès aujourd’hui, les clients privés de Swisscom peuvent surfer sur Internet à une vitesse ultrarapide de 1 Gbit/s. C’est le nouveau réseau à fibre optique de Swisscom, dont plus de 650 000 clients bénéficient à ce jour, qui permet d’atteindre un débit aussi élevé. La vitesse maximale peut être demandée en option avec Vivo Casa 5*, au prix de 100 francs par mois. Cette offre combinée intègre désormais également l’option 300 Mbit/s au prix de 20 francs par mois. L’ensemble des clients Vivo Casa 5* bénéficient en outre d’un relèvement automatique et gratuit de la vitesse de navigation à 100 Mbit/s.

L’importance d’Internet au quotidien ne cesse d’augmenter. Qu’il s’agisse de visiophonie ou de télévision en qualité haute résolution, de plus en plus d’activités s’effectuent en ligne. Conséquence: le besoin en bande passante poursuit sa progression vertigineuse. Swisscom investit donc, rien que cette année, 1,75 milliard de francs dans l’extension de son infrastructure. En combinant les technologies, Swisscom assure, de plus, une couverture haut débit à très grande échelle et raccordera, d’ici à 2015, plus de 2,3 millions de logements et de commerces à l’ultrahaut débit.

 

Nouvelles options de navigation rapide et davantage de prestations avec Vivo Casa

Swisscom est le premier opérateur présent dans toute la Suisse à proposer des vitesses de 1 Gbit/s. D’ores et déjà, 650 000 clients peuvent, avec la fibre optique jusqu’au logement (FTTH), surfer à une vitesse très élevée. La vitesse maximale est disponible en option avec le paquet Vivo Casa 5* et coûte 100 francs par mois. A cela s’ajoute désormais l’option 300 Mbit/s à 20 francs par mois avec Vivo Casa 5*. Enfin, l’ensemble des clients Vivo Casa 5* surfent dès à présent automatiquement à une vitesse pouvant atteindre 100 Mbit/s au lieu de 50 Mbit/s maximum auparavant. Le prix de l’abonnement mensuel demeure fixé à 149 francs.

 

Swisscom lance une nouvelle box Internet

Afin que les nouvelles vitesses de 1 Gbit/s puissent être atteintes, Swisscom a mis au point une nouvelle box Internet.
Celle-ci supporte non seulement les très grandes vitesses mais assure également une expérience d’Internet extrêmement simple et sûre. Ainsi, la box dispose d’un affichage interactif, d’un accès WLAN presse-bouton «spécial invités» et assure la protection des enfants grâce à la régulation des durées de navigation. La nouvelle box Internet est mise gratuitement à la disposition de tous les clients Vivo Casa 5* qui souhaitent utiliser l’une des nouvelles options de vitesse.

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com