Transmission rapide de données désormais aussi depuis la France

Berne, 26 novembre 2013

Dès aujourd’hui, les clients de Swisscom peuvent surfer rapidement sur l’Internet mobile en Europe également. Swisscom est le premier opérateur suisse à proposer l’itinérance sur le réseau 4G/LTE en France. Les clients de Swisscom bénéficient de la meilleure couverture 4G/LTE en Suisse et peuvent utiliser la transmission rapide de données dans huit pays déjà, grâce à leurs smartphones compatibles. Début décembre, Swisscom baissera en outre massivement ses tarifs d’itinérance dans 20 pays.

En Suisse, Swisscom offre déjà une couverture 4G/LTE supérieure à 60% pour la transmission mobile et rapide de données. Afin de permettre à ses clients de surfer à haute vitesse également en dehors des frontières du pays, Swisscom conclut des contrats avec des opérateurs de téléphonie mobile à l’étranger dès que ceux-ci proposent l’itinérance 4G/LTE. Désormais, les clients de Swisscom peuvent utiliser le réseau 4G/LTE du partenaire français Bouygues Telecom. Depuis juin dernier, les clients de Swisscom ont la possibilité de naviguer sur Internet à l’étranger avec leur téléphone compatible LTE. Swisscom a conclu avec la Corée du Sud le premier accord intercontinental d’itinérance 4G/LTE entre l’Europe et l’Asie; en juillet 2013, elle signait le premier contrat d’itinérance LTE entre l’Europe et l’Amérique du Nord. Swisscom propose l’itinérance 4G/LTE dans les pays suivants: France, Corée du Sud, Canada, Hong Kong, Arabie saoudite, Philippines, Singapour et Japon. Elle offre ainsi la meilleure couverture mobile en Suisse et à l’étranger.

Surfer à l’étranger jusqu’à 74% moins cher

Le 1er décembre 2013, Swisscom baissera une nouvelle fois ses tarifs d’itinérance de données dans 20 pays. Les voyageurs à destination de l’Amérique latine et des Caraïbes en seront les principaux bénéficiaires. Dans ces pays, un pack de 50 Mo coûtera désormais entre CHF 15 et CHF 39 et un pack de 200 Mo entre CHF 44 et CHF 119, ce qui correspond à une baisse pouvant atteindre 74%. En milieu d’année déjà, Swisscom a fortement réduit les prix de transmission des données, en particulier pour les destinations en Europe. Depuis cette baisse, le succès des packs de données auprès de la clientèle a été multiplié par cinq. En outre, Swisscom a lancé fin juin iO, une application qui permet aux clients de téléphoner gratuitement et d’envoyer des messages via Internet, qu’ils se trouvent en Suisse ou à l’étranger.