Swisscom en tête des tests de réseaux du magazine Connect pour la cinquième fois consécutive

Berne, 05 décembre 2013

Pour la cinquième fois d’affilée, Swisscom a remporté les tests de réseaux du magazine Connect et prouve ainsi qu’elle dispose du meilleur réseau de téléphonie mobile en Suisse. C’est en effet à Swisscom que sont revenues les meilleures notes, pour la téléphonie comme pour la communication de données. Ces excellents résultats sont le fruit des énormes investissements dans l’extension de l’infrastructure. Ces derniers se sont élevés au total à 1,75 milliard de CHF en Suisse rien qu’en 2013. Swisscom modernise l’ensemble de son réseau de téléphonie mobile et déploie massivement la dernière technologie de téléphonie mobile 4G/LTE. Le réseau rapide 4G/LTE est déjà accessible à 85% de la population. Swisscom compte atteindre environ 1 million de clients sur son réseau 4G/LTE d’ici à la fin de l’année.

Pour la cinquième fois consécutive, Swisscom s’est imposée lors des tests de réseaux du magazine Connect et cette année encore, elle a été le seul opérateur de télécommunications suisse à obtenir la mention «très bien». «Ceci prouve une fois de plus que les importants investissements dans les infrastructures mises à la disposition de nos clients ont porté leurs fruits», se réjouit Heinz Herren, chef des réseaux de Swisscom. Grâce à la modernisation rapide de son réseau de téléphonie mobile, Swisscom atteint aujourd’hui déjà une couverture d’environ 85% de la population. A la fin de l’année, le 4G/LTE sera disponible dans près de 1400 communes (dont 140 villes). Ainsi, ce sont près d’un million de clients Swisscom équipés d’un appareil compatible 4G/LTE qui pourront profiter de la technologie de téléphonie mobile la plus rapide.

Modernisation réussie de l’ensemble du réseau de téléphonie mobile

Actuellement, le volume de données transitant sur le réseau de téléphonie mobile double tous les 12 mois. Pour faire face à cette évolution, Swisscom est en train de moderniser l’ensemble de son réseau de téléphonie mobile d’ici à l’été 2014. Plus de deux tiers des sites disposent déjà des technologies les plus modernes. En plus d’investir dans la 4G/LTE, Swisscom améliore aussi nettement la couverture 3G, surtout en dehors des grandes agglomérations. Ainsi, à la fin 2014, 99% de la population suisse pourra profiter de débits pouvant atteindre 42 Mbit/s, même sans téléphone compatible 4G/LTE.