Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom renforce sa position en Suisse romande

Berne, 10 décembre 2013

Swisscom reprend 66,7% de DL- Groupe GMG SA (DL Groupe) et renforce ainsi ses compétences dans le domaine des services de Managed Unified Communication & Collaboration basés sur IP. L’entreprise, fondée à Genève en 1990, est un acteur majeur du secteur des services et des solutions Microsoft, de virtualisation et de protection des données en Suisse romande. Elle emploie actuellement environ 35 collaborateurs hautement compétents en conseil et en ingénierie, à Genève, Crissier, Delémont, Fribourg et Sion.

La reprise de la majorité de DL Groupe (66,7%) permet à Swisscom de renforcer ses compétences en matière de solutions Unified Communication & Collaboration basées sur IP en Suisse romande. Fin 2010, Swisscom avait déjà repris Axept, afin de pouvoir opérer de manière rapide et souple sur les marchés de Suisse alémanique dans le domaine UCC. De plus, Swisscom profite des nombreuses années d'expérience de DL Groupe dans les domaines de la virtualisation et de la protection des données. En tant que filiale autonome de Swisscom, DL Groupe continuera de proposer ses services actuels aux moyennes et grandes entreprises. Le nom, l'identité visuelle, l’organisation et le management restent inchangés. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le montant de la prise de participation.

Du fait de cette reprise, DL Groupe apporte à Swisscom un savoir-faire précieux dans le domaine du conseil et de l’ingénierie et contribue ainsi au développement du centre de compétences pour la communication et la collaboration. Les clients communs à DL Groupe et Swisscom peuvent en outre profiter d’un vaste savoir-faire et d’un large portefeuille de prestations et de produits.

La participation de Swisscom ouvre de nouvelles possibilités de croissance et de développement à DL Groupe, dont le CEO, Paul Guerlement, relève la pertinence de ce projet, notamment face à des compétiteurs d’envergure mondiale. « Nous préservons nos qualités typiques d’une PME, tout en améliorant notre crédibilité. Notre statut de centre de compétences est reconnu et nous vouerons un soin tout particulier à garder l’alchimie qui fait notre succès en clientèle. Au-delà du tremplin que représente Swisscom dans le domaine UCC, nous rejoignons un groupe des plus crédibles pour promouvoir les solutions de Cloud-Computing. »

Grâce à cette transaction, la division Grandes entreprises de Swisscom renforce sa position en tant que fournisseur de solutions Managed Unified Communication & Collaboration, de virtualisation ainsi que de technologies relatives au Data Center. Christian Petit, responsable de Swisscom Grandes entreprises se réjouit de cette future collaboration: «Nous conjuguons nos talents, notre expertise et nos forces dans le domaine des TIC comme nul autre fournisseur en Suisse. Je suis ravi d'aborder ensemble les défis de demain avec plus d’énergie que jamais».

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com