Storebox: service Cloud adaptable individuellement pour les clients commerciaux

Berne, 27 janvier 2014

Avec Storebox de Swisscom, les clients commerciaux, et maintenant aussi les PME partenaires, achètent par Cloud l'espace de stockage en fonction de leur besoin. Grâce à la nouvelle structure de l'offre, les entreprises, indépendamment de leur taille, ont à leur disposition une solution sur mesure. Ainsi, volumes de stockage, licences utilisateurs et solutions de sauvegarde peuvent être sélectionnés en fonction des besoins et complétés à souhait. Le plus petit paquet de base, avec une capacité de stockage de 20 gigabytes, est disponible dès CHF 7,70 par mois. «La solution Cloud de Swisscom permet de sauvegarder en toute sécurité les données commerciales, qui peuvent aussi être consultées en déplacement et partagées au-delà des limites de l'entreprise» a déclaré Roger Wüthrich-Hasenböhler, responsable de la division petites et moyennes entreprises chez Swisscom.

Swisscom a encore développé la structure de l'offre Storebox: désormais et en nouveauté, les clients profitent de différents choix de paquets de prestation. Le paquet de base contient une mémoire de 20 à 50 gigabytes et jusqu'à 50 licences utilisateurs. Il est disponible dès CHF 7.70 par mois et peut-être augmenté sur un simple clic. De ce fait, cette offre devient encore plus attractive pour les petites entreprises.

Le volume de stockage dans le Cloud prend de plus en plus d'importance pour les clients commerciaux

Les responsables IT sont confrontés à des exigences de plus en plus croissantes en matière de stockage de données. Et les exigences de la sécurité des données augmentent en même temps. De plus, les informations ne doivent pas seulement être accessibles en déplacement mais aussi être partagées au-delà des limites des services et de l'entreprise. Avec Storebox, les clients commerciaux et partenaires disposent d'une infrastructure de stockage sécurisée. Les données sont conservées sous forme cryptée dans des centres de calcul Swisscom en Suisse sur plusieurs sites en même temps. Les utilisateurs y ont accès à tout moment via un portail Internet, depuis un PC, une tablette ou un smartphone, ce qui simplifie la collaboration inter-entreprises. Les backups du PC et du serveur peuvent être configurés individuellement de sorte que des données commerciales précieuses peuvent être restaurées rapidement en cas de perte.

Storebox fait partie du portefeuille TIC de Swisscom qui propose aux clients et partenaires, de l'accès au réseau jusqu'aux applications, tout d'un seul tenant.