Méta navigation

Communiqué de presse

Christian Petit nommé à la tête d’Enterprise Customers

Berne, 12 mars 2014

A compter du 1er avril 2014, Christian Petit remplacera Andreas König à la tête d’Enterprise Customers (Clientèle Entreprises) et siégera ainsi à la Direction du groupe. Pour des raisons familiales, Andreas König a en effet décidé de renoncer à ce poste à la fin mars et de quitter l’entreprise. Ce changement n’a aucune influence sur le développement du secteur des grands clients. Le regroupement des deux divisions opérationnelles IT Services et Grandes Entreprises se poursuit selon les plans.

Pour des raisons familiales, Andreas König a décidé de quitter Swisscom et de retourner en Allemagne. Il cèdera la responsabilité du secteur des grands clients ainsi que son siège au sein de la Direction du groupe à la fin mars. «Nous regrettons vivement le départ d’Andreas König. Sous sa houlette, Swisscom IT Services a réalisé le meilleur exercice de son histoire. Nous le remercions chaleureusement pour tout le travail qu’il a accompli», a déclaré Urs Schaeppi, CEO de Swisscom. Andreas König restera à la disposition de Swisscom jusqu’à fin mai 2014 à titre de consultant.

Le Conseil d’administration a choisi Christian Petit pour succéder à Andreas König à la tête de la division Enterprise Customers et au sein de la Direction du groupe. Au bénéfice d’une longue expérience dans le domaine des télécommunications, Christian Petit dirige aujourd’hui déjà une grande partie du secteur des grands clients en tant que COO et responsable d’Enterprise Solution Centers. Le Conseil d’administration de Swisscom et le CEO Urs Schaeppi souhaitent plein succès à Christian Petit dans ses nouvelles fonctions. «Nous avons choisi en Christian Petit un collègue très expérimenté et très compétent pour diriger les activités dédiées aux grands clients. Il mettra tout en œuvre pour faire progresser la convergence de l’informatique et des télécommunications et accélérer la numérisation de l’économie suisse.»

Ce changement n’a aucune influence sur le développement du secteur des grands clients. Le regroupement des deux anciennes divisions opérationnelles IT Services et Grandes Entreprises se poursuit selon les plans. Pour accroître l’efficacité du secteur des grands clients, exploiter activement la convergence et proposer d’un seul tenant des solutions basées sur le cloud, Swisscom a amorcé, au début de l’année, le regroupement de ses activités dédiées aux grandes entreprises au sein d’Enterprise Customers. Les grands clients profitent d’un service complet depuis janvier et les Solution Centers sont opérationnels depuis le 1er mars dernier. Swisscom s’impose ainsi comme l’un des plus grands fournisseurs TIC intégrés pour les grandes entreprises en Suisse.

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com