Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom TV 2.0: une nouvelle expérience télévisuelle avec sept jours de Replay sur plus de 250 chaînes et des enregistrements parallèles illimités

Berne, 03 avril 2014

En lançant Swisscom TV 2.0, Swisscom compte séduire encore plus de clients avec son offre de télévision numérique. Entièrement repensé, le produit TV contient des fonctions supplémentaires et des contenus encore plus fournis, et a bénéficié d’un relookage. Avec Swisscom TV 2.0, le Replay est maintenant disponible pendant sept jours sur plus de 250 chaînes. La nouvelle fonction d’enregistrement ouvre la porte à encore plus de liberté: une solution basée dans le cloud permet aux clients d’enregistrer en parallèle autant d’émissions qu’ils le souhaitent. La nouvelle offre TV est disponible dès à présent avec les nouveaux packs Vivo M, L et XL, qui offrent également des débits de download et d’upload plus élevés.

La success story de la télévision numérique de Swisscom a commencé il y a sept ans. Depuis, l’opérateur de télécommunications a su convaincre un million de clients de son offre TV, notamment grâce à la diversité des chaînes, aux grands films et aux événements sportifs en direct à la demande, à la télévision en différé ainsi qu’à la disponibilité du service sur smartphone, tablette et PC. A présent, Swisscom étend son offre: «Avec Swisscom TV 2.0, le spectateur devient directeur de programmation et peut décider à tout moment quelles chaînes il souhaite regarder sur quel appareil», explique Urs Schaeppi, CEO de Swisscom.


Enregistrements parallèles illimités

Basée sur le cloud, la nouvelle plateforme TV développée par Swisscom offre une flexibilité accrue. En effet, les contenus TV ne sont plus enregistrés sur la Box à la maison, mais sur les serveurs de Swisscom en Suisse, ce qui constitue un atout de plus pour les clients. Après activation du service, il leur est possible de voir, sur demande, plus de 250 chaînes dont 70 en qualité HD, et cela pour les sept derniers jours. En outre, chaque foyer peut, indépendamment de la bande passante disponible, programmer autant d’enregistrements parallèles qu’il le souhaite et dispose pour cela d’une capacité de stockage de 1000 heures. Et ce n’est pas tout: les émissions manquées au cours des sept derniers jours peuvent être ajoutées individuellement aux enregistrements.


Nouvel App Store et recommandations personnalisées

Swisscom TV 2.0 offre désormais près de 50 applications populaires telles que YouTube ou Facebook. Les clients peuvent ainsi regarder des vidéos d’Internet directement sur leur écran de TV et les partager avec leurs amis. Les amateurs de sports et férus de cinéma peuvent également profiter de l’intégralité de l’offre Teleclub on Demand, soit plus de 5000 événements sportifs en direct et plus de 6000 films.

Avec une offre de plus en plus fournie, une interface utilisateurs intuitive est un atout de taille, c’est pourquoi Swisscom TV 2.0 propose à ceux qui le souhaitent des recommandations personnalisées basées sur leurs besoins individuels. La fonction de recherche et la télécommande on également été repensées. La TV Box s’affiche désormais dans un look épuré en noir et blanc. Maniable et peu énergivore, elle peut, grâce à sa télécommande, être installée dans un placard.


Les divertissements TV en déplacement, quel que soit l’endroit

Actuellement, un client Swisscom TV sur cinq utilise régulièrement l’offre TV mobile. Grâce à l’application Swisscom TV 2.0 et à l’offre en ligne disponible sur www.swisscom.ch/tvonline, ce sont maintenant deux fois plus de chaînes qui sont disponibles, pour un total de 170 chaînes pouvant être regardées depuis un PC, une tablette ou un smartphone. Via l’application également, les clients profitent de sept jours de Replay pour toutes les chaînes et peuvent programmer ou visionner des enregistrements.


Un surf encore plus rapide avec les nouveaux packs Vivo

Swisscom TV 2.0 est disponible dès à présent avec les nouvelles offres combinées Vivo M, L et XL. Avec ces offres, les clients profitent de la téléphonie fixe illimitée en Suisse et d’un débit Internet pouvant atteindre 300 Mbit/s avec Vivo XL sur fibre optique. Le débit d’upload a été revu à la hausse pour atteindre jusqu’à 60 Mbit/s. L’envoi de fichiers ou leur sauvegarde dans le cloud sont ainsi plus rapides. Ces packs sont disponibles dès à présent, avec ou sans téléphonie fixe. Les titulaires d’un abonnement Vivo Casa actuel avec le produit TV existant peuvent continuer à utiliser l’offre en place, mais peuvent aussi, s’ils le souhaitent, opter pour un nouvel abonnement avec Swisscom TV 2.0.

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com