C’est parti pour le deuxième Swisscom StartUp Challenge!

Deuxième édition du Swisscom StartUp Challenge: cet événement s’adresse aux start-up des secteurs des TIC, des médias et des clean techs intéressées par un partenariat éventuel avec Swisscom. Le délai de candidature court jusqu’au 3 juin 2014.
Berne, 06 mai 2014

«Nous inviterons les cinq start-up les plus prometteuses à participer à un programme Business Acceleration d’une semaine dans la Silicon Valley, où les jeunes entrepreneurs auront la possibilité de nouer des contacts avec des partenaires internationaux et des investisseurs expérimentés. Et point le plus important: le modèle commercial de chaque entreprise sera analysé dans les moindres détails sur place par des mentors de renom», explique Roger Wüthrich-Hasenböhler, responsable PME et initiateur du Swisscom StartUp Challenge. Si le résultat est positif, les start-up bénéficieront d’un investissement et collaboreront avec Swisscom. Le délai de candidature pour le Swisscom StartUp Challenge court jusqu‘au 3 juin 2014.

Marche à suivre

Avant de pouvoir embarquer pour la Silicon Valley, les start-up doivent passer l’épreuve de sélection: pour commencer, Swisscom les invite au pitch en collaboration avec son partenaire Venturelab. A ce niveau de la compétition, dix jeunes entreprises nominées doivent convaincre un jury d'experts pour espérer décrocher l’une des cinq places en jeu afin de participer au programme Business Acceleration. En plus de Roger Wüthrich-Hasenböhler, le jury et le Mentoring-Board sont notamment composés de Dominique Mégret, responsable Swisscom Ventures, et Beat Schillig, fondateur d‘IFJ & Business Angel.

A propos de l’engagement de Swisscom en faveur des start-up

Il y a de nombreuses années que Swisscom aide les jeunes entreprises suisses, par exemple au travers de partenariats avec des institutions de promotion régionales ou de sa plate-forme en ligne www.swisscom.ch/startup. Le fonds Early Stage, qui est constitué de plus de CHF 10 millions, vise à soutenir les start-up novatrices et à renforcer le transfert de connaissances. « Les start-up sont les PME de demain et ces PME sont le pilier de notre économie. C’est parce que nous croyons à l’esprit d’entreprise suisse que nous soutenons les créateurs d’entreprises sur le chemin de la réussite de leur PME», déclare Roger Wüthrich-Hasenböhler.

Aperçu de ce qui attend les participants au programme Business Acceleration

• Accès au vaste réseau de l’antenne Swisscom dans la Silicon Valley
  • Coaching et remise en question par Swisscom Ventures, Venturelab et Serial Entrepreneurs
  • Réunions avec des clients, partenaires et investisseurs potentiels