Méta navigation

Communiqué de presse

Annonce préalable d’une offre publique d’acquisition pour PubliGroupe SA

Berne, 16 mai 2014

Swisscom a publié une offre publique d’acquisition pour PubliGroupe SA, proposant CHF 200 par action PubliGroupe. Cette offre d’achat porte essentiellement sur la reprise intégrale de local.ch. L’acquisition de PubliGroupe par Swisscom requiert l’approbation de la Commission de la concurrence.

Le 16 mai 2014, Swisscom a publié une annonce préalable concernant une offre publique d’acquisition pour PubliGroupe SA. Cette dernière prévoit un prix de CHF 200 par action nominative de PubliGroupe SA (n° de valeur: 462630, ISIN CH0004626302, PUBN). Swisscom publiera le prospectus de l’offre probablement le 12 juin 2014. L’acquisition de PubliGroupe par Swisscom requiert en outre l’approbation de la Commission de la concurrence.

Au travers de ce rachat, Swisscom veut prendre le contrôle intégral de local.ch et poursuivre le développement des activités d’annuaire  qu’elle juge stratégique pour elle dans le marché actuel. Avec sa plateforme d’annuaires en ligne et les annuaires téléphoniques Local Guide, local.ch est l’un des acteurs leaders du secteur des annuaires en Suisse; il s’agit d’une coentreprise créée en 1998 par Swisscom et PubliGroupe, où chacune des deux sociétés détient une participation de 50%.

Swisscom prévoit de vendre les participations minoritaires de PubliGroupe aux entreprises de médias SNP Société Neuchâteloise de Presse SA (29%) et Südostschweiz Presse und Print AG (20%) ainsi que Rhône-Media SA (18%), sur lesquelles elle n’entend pas exercer d’influence. Swisscom ne s’opposera par ailleurs pas à la vente annoncée de FPH Freie Presse Holding AG à la société anonyme Aktiengesellschaft für die Neue Zürcher Zeitung. Quant aux autres participations, elle va étudier toutes les options possibles.

 

Remarque importante:

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une annonce préalable selon l’art. 28. let. a de la Loi fédérale sur les bourses et le commerce des valeurs mobilières. L’annonce préalable et les restrictions de l’offre sont disponibles à l’adresse http://www.public-takeover.ch. L’offre sera soumise uniquement sur la base du prospectus qui doit encore être publié.

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com