Méta navigation

Communiqué de presse

Avec iO, Swisscom donne de la mobilité au numéro de téléphone fixe

Berne, 19 mai 2014

Les clients du réseau fixe Swisscom vont pouvoir profiter de deux nouveautés: d’une part, ils peuvent dès à présent être joignables dans le monde entier sur leur numéro de téléphone fixe existant. C’est une fonction unique d’iO, l’application de communication de Swisscom, qui rend cela possible. Avec iO@home, les clients disposant d’une offre combinée Vivo et d’un iPad peuvent téléphoner gratuitement sur tous les réseaux suisses, également depuis l’étranger, via leur numéro de téléphone fixe. D’autre part, les clients qui ont opté pour un pack combiné Vivo peuvent se réjouir: Vivo M, L et XL sont maintenant disponibles avec une offre TV plus avantageuse.

Malgré l’essor ininterrompu de la communication mobile, nombreux sont ceux qui tiennent à conserver un numéro de téléphone fixe. C’est le numéro que l’on connait le mieux et c’est aussi celui que l’on préfère communiquer pour les premiers contacts. Avec iO, les clients Swisscom sont désormais joignables sur le numéro de téléphone fixe existant à tout moment via Internet, car l’appel est transmis en parallèle sur la tablette également, dans le monde entier et sans frais supplémentaires. Mais ce n’est pas tout: avec leur numéro de téléphone fixe et une connexion Internet, les clients disposant d’un pack Vivo peuvent téléphoner en illimité sur tous les réseaux suisses, depuis l’étranger également. Le service est actuellement disponible sur l’iPad pour les clients disposant d’un raccordement au réseau fixe Swisscom. L’application de communication peut être téléchargée gratuitement depuis l’App-Store et sera prochainement aussi disponible pour d’autres tablettes. Par l’intégration des numéros de téléphone fixe, iO se démarque clairement des autres services tels que WhatsApp ou Skype.


Packs Vivo plus avantageux pour les clients qui utilisent plutôt Internet

La deuxième nouveauté concerne les nouvelles options des packs Vivo. Désormais, les clients de Vivo M, L et XL peuvent, s’ils le souhaitent, opter pour une offre TV réduite avec moins de chaînes et sans la télévision en différé, et payer CHF 15 de moins par mois. Ainsi, le pack Vivo L, avec un débit Internet pouvant atteindre jusqu’à 100 Mbit/s, est disponible à partir de 109 francs par mois. Cette offre s’adresse aux clients qui souhaitent surfer rapidement et téléphoner sans souci, mais pour lesquels la TV n’est pas aussi importante.

En outre, le portefeuille Vivo se voit doter d’options supplémentaires. Avec la nouvelle Option International, les clients Swisscom Vivo bénéficient de 500 minutes d’appels par mois sur tous les réseaux fixes et mobiles d’UE/Europe de l’Ouest, des Etats-Unis et du Canada pour CHF 25 par mois. L’«Option Country», qui permet les appels illimités vers un pays au choix, est élargie sans frais supplémentaires: les tarifs mensuels s’appliquent désormais à toute heure de la journée, 24 heures sur 24, et plus seulement le soir et le week-end.

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com