Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom augmente la vitesse de surf de Natel infinity

Berne, 22 mai 2014

Swisscom va augmenter la vitesse des transferts de données mobiles des abonnements Natel infinity. A partir du 1er juin 2014, les abonnés Natel infinity M et infinity L bénéficieront automatiquement de débits plus élevés. Pour infinity M, la vitesse doublera, à 15 Mbit/s, tandis que pour infinity L, elle sera portée à 30 Mbit/s. Les services de données mobiles seront encore plus rapides pour les clients de Swisscom, sans changement de prix.

Grâce à Natel infinity, les clients de Swisscom n’ont plus à se soucier de savoir combien de temps ils téléphonent, combien de SMS ils écrivent, quelle quantité de données ils échangent. Tout est compris dans le prix de leur abonnement. La clientèle apprécie grandement cette nouvelle liberté. Les abonnements Natel infinity sont les plus prisés de Suisse. Moins de deux ans après le lancement de ces formules forfaitaires, 1,8 million de clients ont opté pour un abonnement infinity. Le volume de données qu’ils transfèrent est près de quatre fois plus important que celui des autres abonnés. Ainsi, par exemple, la musique et la vidéo en flux (streaming) constitue aujourd’hui déjà 65% du volume de données sur le réseau mobile. Pour pouvoir toujours offrir à ses clients la vitesse nécessaire sur Internet, Swisscom augmente le débit de données des abonnements infinity. Pour infinity M, ce débit double, et passe de 7,2 Mbit/s à 15 Mbit/s. Pour infinity L, il passe de 21 Mbit/s à 30 Mbit/s. Les prix mensuels respectifs, de CHF 99 et CHF 129, ne changent pas. L’augmentation de débit, effective le 1er juin prochain, aura lieu automatiquement. Elle s’applique également aux abonnements NATEL suivants: Xtra infinity M/L, Business infinity M/L et Data infinity M/L. Pour les autres abonnements Natel infinity, la vitesse de surf ne change pas.


Une couverture de 91% déjà en 4G/LTE sur le réseau de Swisscom

L’augmentation de la vitesse de transmission des données pour les abonnements Natel infinity ne serait pas possible sans les énormes investissements consentis par Swisscom dans l’extension de ses réseaux. Non seulement, l’opérateur a fortement amélioré la couverture du réseau en 3G, il a aussi fait progresser de manière spectaculaire l’extension du réseau 4G/LTE. Aujourd’hui déjà, 91% de la population suisse peut se servir de la technologie 4G/LTE, la plus récente. Swisscom développe sans cesse son réseau dans toute la Suisse, pour que tous les clients puissent bénéficier de la meilleure qualité de communication quel que soit leur abonnement. Pour la seule année 2013, Swisscom a dépensé près de CHF 1,7 milliard dans l’extension de ses infrastructures.

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com