Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom simplifie Prepaid: une offre pour la téléphonie, les SMS et la navigation sur tous les appareils

Berne, 27 mai 2014

Swisscom propose désormais, avec Natel easy, une offre Prepaid intéressante et simplifiée destinée aux clients ayant une consommation faible ou irrégulière. Ce tarif s’applique aux smartphones, aux tablettes et aux hotspots. Les clients souhaitant naviguer avec un appareil mobile pourront choisir le pack qui leur convient parmi des packs de données de différents volumes compris entre 100 Mo et 5 Go. Ces packs peuvent être sélectionnés aisément dans le Cockpit de Swisscom. Les jeunes clients profitent désormais jusqu’à leurs 18 ans d’une offre découverte avec des packs de données à des tarifs encore plus avantageux. La facturation avantageuse à la seconde près est maintenue.

De nombreux clients souhaitent bénéficier d’un tarif simple et clair. Les abonnements Natel infinity permettent dès à présent à plus de 1,8 million de clients Swisscom de profiter de prix d’abonnements fixes en utilisation illimitée. Par ailleurs, Swisscom propose désormais des offres Prepaid encore plus claires. La téléphonie, les SMS et la navigation mobile sont désormais disponibles avec un tarif Prepaid unique. Qu’ils utilisent un smartphone, une tablette ou un hotspot mobile, ils ont accès à Natel easy avec n’importe quel appareil. Les communications téléphoniques sont facturées à la seconde près – au tarif de 1 centime par seconde – avec un maximum de 60 centimes par heure seulement. Un SMS coûte 15 centimes. Le plafond tarifaire de 2 CHF par jour offre la sécurité des coûts, SMS compris. Les clients Natel easy peuvent opter pour le nouveau tarif Prepaid en envoyant simplement un SMS avec SMART au 444.


A chaque besoin son pack de données

En fonction de leur utilisation et des besoins, les clients Prepaid Swisscom ont le choix entre quatre packs de données distincts. Le plus petit pack de 100 Mo à 9 CHF est destiné en premier lieu aux clients qui ne surfent de manière mobile que de manière sporadique. Les utilisateurs qui naviguent chaque jour sur Internet, envoient des fichiers volumineux comme des photos ou regardent des vidéos sur Youtube, apprécieront le pack de données de 400 Mo à 19 CHF. Le plus grand pack, de 1 Go à 35 CHF est destiné aux clients souhaitant regarder en streaming des films ou des séries TV complètes ou prévoyant de suivre en déplacement la Coupe du monde de football cet été. Tous les packs de données ont une validité de 30 jours et permettent une vitesse de navigation de 7,2 Mbit/s maximum. Le pack journalier 24h Speed+ (5 Go) couvre le besoin ponctuel de volumes importants de données et de vitesse élevée (21 Mbit/s) sur une seule journée. Il est disponible pour 5 CHF.

Les jeunes clients Swisscom peuvent choisir avec NATEL easy start les mêmes packs (à l’exception de 24h Speed+), tout en profitant de tarifs plus avantageux. Ils disposent ainsi de 100 Mo pour 5 CHF, de 400 Mo pour 12 CHF et de 1 Go pour 25 CHF. Par ailleurs, le tarif découverte est désormais accessible jusqu’à la majorité et non plus jusqu’à 16 ans.

Tous les prix et les packs de données se rapportent à une utilisation en Suisse.

 

Le Cockpit Swisscom: le compagnon idéal

Les nouveaux packs de données peuvent être achetés très simplement par tous les clients Natel easy dans le Cockpit Swisscom sous cockpit.swisscom.ch. Les clients Swisscom y ont accès à leur crédit actuel, au pack qu’ils ont choisi, au volume restant de données et à la durée de validité de leur pack. Il est bien entendu possible de recharger le crédit Prepaid dans le Cockpit Swisscom – soit par carte de crédit ou d’une facture Swisscom déposée par un membre de la famille.

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com