Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom en Valais: début des travaux au Business Park de Sion

Berne, 30 mai 2014

Les travaux de construction du Business Park de Swisscom à Sion vont commencer en juin. Le projet qui verra le jour à la Route de la Piscine permettra de créer des postes de travail modernes destinés à plus de 500 collaborateurs actuellement répartis dans différents bâtiments à Sion et à Sierre. La construction répond aux exigences élevées de l’entreprise en termes de développement durable et d’efficacité du travail.

Réalisation d’avant-garde en matière d’écologie, d’ergonomie et de technique du travail, le nouveau Business Park satisfera pleinement les besoins de Swisscom en postes de travail modernes. Sa mise en service est prévue fin 2015.


Le projet du bureau d’architecture Suter & Sauthier à Sion sera conçu par le planificateur général Emch + Berger à Lausanne et réalisé par Implenia en tant qu’entreprise générale. L’investisseur est CSA Real Estate Switzerland Commercial, un groupe de placement de Credit Suisse Fondation de placement.


Au total, le Business Park comptera cinq étages et deux sous-sols, dont l’un comportera un parking de quelque 90 places. Le rez-de-chaussée abritera une cafétéria et un espace de conférence. Dans les étages supérieurs, il est prévu d’aménager environ 440 postes de travail pour plus de 500 collaborateurs. Les étages réservés à l’espace de travail pourront être structurés en bureaux individuels.


Le nouveau Business Park obéit à un cahier des charges très rigoureux dans le domaine du développement durable. Le bâtiment sera chauffé et refroidi grâce à une pompe à chaleur alimentée par les eaux souterraines. Le toit intégrera une installation photovoltaïque. Le complexe est conforme à la norme très stricte Minergie-P-Eco.

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com