Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom trouve un accord avec PubliGroupe et ses grands actionnaires

Berne, 17 juin 2014

Swisscom et PubliGroupe se sont entendus pour que Swisscom relève le prix de son offre à CHF 214 par action de PubliGroupe SA. Le conseil d’administration de PubliGroupe SA recommande à ses actionnaires d’accepter l’offre à ce prix. Les grands actionnaires restants ont également approuvé la nouvelle offre.

Swisscom et PubliGroupe ont signé un accord selon lequel Swisscom relève le prix de son offre à CHF 214 par action de PubliGroupe SA. En contrepartie, le conseil d’administration de PubliGroupe SA s’est engagé à soutenir l’offre de Swisscom SA et d’en recommander l’acceptation à ses actionnaires.

Swisscom s’est en outre entendue avec les grands actionnaires restants de PubliGroupe SA, soit l’hoirie Alfred Borter, la Fondation Jean-Robert Gerstenhauer et la Fondation Consuela (détenant respectivement 11,37%, 12,87% et 1,04% de PubliGroupe). Ceux-ci se sont engagés à accepter l’offre augmentée de Swisscom SA et de lui proposer leurs actions dans le cadre de l’offre de reprise. L’accord trouvé entre Swisscom et PubliGroupe ainsi que l’accord conclu avec les grands actionnaires ne change rien à la convention passée avec Tamedia SA le 27 mai 2014 .

L’acquisition de PubliGroupe par Swisscom de même que le partenariat visé entre Swisscom et Tamedia dans le secteur des annuaires se dérouleront sous réserve de l’approbation des autorités de la concurrence.

Remarque importante:
Les documents relatifs à l’offre et les restrictions de l’offre sont disponibles à l’adresse http://www.public-takeover.ch. L’offre sera soumise uniquement sur la base du prospectus qui doit encore être publié.

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com