Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom enrichit encore son offre de formation

Berne, 04 août 2014

Aujourd’hui, 256 apprentis commencent leur formation au sein de Swisscom. Swisscom compte parmi les plus grandes entreprises de formation TIC de Suisse. Elle propose pour la première fois aux titulaires de la maturité de suivre un apprentissage de médiamaticien(ne) en deux ans (way-up).

256 jeunes commencent aujourd’hui leur apprentissage au sein de Swisscom. En plein essor, le secteur des TIC en Suisse nécessite de plus en plus d’informaticiens et de médiamaticiens. En 2014, Swisscom formera quelque 850 apprentis aux métiers de médiamaticien, informaticien, télématicien, gestionnaire du commerce de détail, employé de commerce et agent relation client.

Suite au lancement de la formation accélérée d’informaticien(ne), Swisscom enrichit encore son offre et propose pour la première fois à des titulaires de la maturité un apprentissage de médiamaticien(ne) en deux ans seulement (way-up). L’obtention du diplôme permet ensuite d’accéder à une haute école spécialisée.

En juillet 2014, 223 apprentis ont terminé avec succès leur apprentissage dans les murs de Swisscom, ce qui correspond à un taux de réussite de près de 90 pour cent. Au total, ce sont presque 50 pour cent des apprentis en fin de formation qui ont d’ores et déjà trouvé un emploi dans l’entreprise.

Swisscom participera aux Swiss Skills 2014 à Berne. Ces championnats suisses des métiers, qui se dérouleront du 17 au 21 septembre 2014, offriront un aperçu de l’univers de la relève professionnelle. Parallèlement à la compétition, Swisscom et sa filiale cablex disposeront chacune d’un stand, où les visiteurs pourront en apprendre davantage sur leur modèle de formation professionnelle particulier et sur les différentes filières de formation.

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com