Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom reçoit le Digital Accelerator Award à San Francisco

Berne, 10 septembre 2014

Swisscom s’est vu décerner hier le Digital Accelerator Award dans la catégorie Digital Business Excellence pour les entreprises de télécommunication lors de la conférence «I Love APIs». Les Digital Accelerator Awards sont un programme global récompensant des organisations ou des individus novateurs qui dynamisent ou développent des modèles d’affaires grâce aux API et aux Big Data. Les Awards sont sponsorisés par Apigee.

Swisscom a été primée pour son engagement dans la transformation numérique de son propre modèle d’affaires. L’entreprise, qui ne se contente plus de proposer exclusivement des services classiques de télécommunication à sa clientèle, met aujourd’hui l’accent sur l’échange et le stockage de données (photos, musique et films), les plateformes TV numériques et la téléphonie par Internet. Pour commercialiser rapidement de telles offres dans l’intérêt des clients, il devient de plus en plus important de miser sur des formes de collaboration nouvelles, de faire preuve de flexibilité et de savoir innover. Swisscom, qui s’est attelée à relever ces défis suffisamment tôt, est parvenue à se positionner sur un marché hautement concurrentiel.

«Je suis très heureux que Swisscom ait été primée, a déclaré John de Keijzer, responsable Technical Strategy & Enterprise Architecture chez Swisscom. Notre vision de la numérisation s’en trouve ainsi renforcée. Nous allons poursuivre la transformation numérique de notre propre modèle d’affaires, tout en soutenant les clients qui souhaitent en faire de même.»

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com