Méta navigation

Communiqué de presse

Tessin: Swisscom entretient le réseau de communications

Berne, 20 novembre 2014

En raison de travaux de maintenance obligatoires, des interruptions sur le réseau mobile et fixe de Swisscom pourront survenir dans la nuit du dimanche 23 novembre 2014 entre 2 h et 6 h dans la région tessinoise. Toutefois, les deux services ne seront pas interrompus simultanément au même endroit. Les connexions Internet et Swisscom TV ne sont pas concernées.

Dans la nuit du samedi 22 novembre au dimanche 23 novembre 2014, Swisscom effectuera des travaux de maintenance sur son réseau dans le but de remplacer un composant défectueux au central téléphonique de Lugano. Il se peut donc que le service soit interrompu au Tessin entre 2 h et 6 h. Les clients situés au nord du Monte Ceneri ne sont pas concernés. Des interruptions sont possibles dans le sud du Tessin et dans l’agglomération de Lugano (Paradiso), notamment sur le réseau fixe. Certains raccordements téléphoniques peuvent être concernés et, dans une moindre mesure, la communication mobile. Les experts de Swisscom estiment que la maintenance durera approximativement 2 heures. L’interruption sera aussi brève que possible afin de restaurer une communication sans perturbations au plus vite. En outre, cette adaptation de l’infrastructure est effectuée de nuit de sorte à toucher le moins de clients possible.


Le réseau mobile à peine perturbé

A aucun endroit la téléphonie fixe et la communication mobile ne seront interrompues simultanément. Ainsi, les clients Swisscom peuvent utiliser le réseau fixe en cas d’interruption sur le réseau mobile, ou alors changer de lieu avec leur téléphone portable. En cas d’interruption du réseau fixe, il convient donc d’utiliser le téléphone portable. En revanche, il reste possible de passer à tout moment des appels d’urgence depuis un téléphone portable. Les services d’urgences et leurs systèmes d’appels d’urgence ne sont pas concernés par l’interruption: grâce à des solutions de substitution, ils restent joignables à tout moment.

Dans le sud du Tessin, la liaison mobile est garantie en permanence sur le réseau 3G. Il faut toutefois s’attendre à des interruptions ponctuelles dans les régions du col du Lukmanier, du Val Blenio, du Val Bedretto, d’Olivone, de Rossa, de Bosco Gurin et dans la partie inférieure de la Vallemaggia.

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com