Swisscom dévoile la télécommunication mobile pour les PME

Le bureau n’est pas occupé, tous les collaborateurs sont en déplacement? «My PME Office» assure votre joignabilité: Les appels au bureau sont automatiquement redirigés sur smartphone ou sur ordinateur portable. Pour les appels sortants, c’est le numéro du bureau qui s’affiche. My PME Office constitue la nouvelle offre combinée de Swisscom pour les PME, englobant non seulement une téléphonie commerciale moderne, mais aussi la rapidité de Business Internet et un service à la clientèle complet. «Avec notre kit de communication, les PME s’invitent dans le monde interconnecté», affirme Thomas Bachofner, responsable du développement des produits au sein de la division opérationnelle PME de Swisscom.
Berne, 01 décembre 2014

Avec My PME Office, Swisscom lance pour les PME une offre combinée alliant une téléphonie commerciale moderne, des débits Internet plus élevés et des prestations de services supplémentaires. Le tout en un seul kit. L’élément essentiel du kit repose sur la téléphonie fixe, que Swisscom élargit avec de nombreuses fonctions grâce à la technologie IP, la transformant en un moyen de communication mobile. Ainsi, grâce à une application, les utilisateurs de My PME Office peuvent dorénavant utiliser leur téléphone professionnel gratuitement sur leur smartphone ou leur ordinateur. Ils déterminent eux-mêmes le numéro affiché pour les appels sortants, s’assurant par exemple que le même numéro professionnel est toujours utilisé pour les contacts avec les clients. Par ailleurs, ils ont la possibilité d’ajuster à tout moment le nombre de numéros d’appel dont l’entreprise a besoin, de programmer des déviations d’appels en toute flexibilité sur leur téléphone fixe, leur smartphone ou leur PC et de bloquer les appels (publicitaires) indésirables. «Les employés des PME gagnent ainsi en flexibilité et peuvent plus facilement structurer leur travail quotidien. Dans le même temps, ils reflètent une image professionnelle vis-à-vis des clients et des partenaires», explique Thomas Bachofner.

Connexion sans coupure avec «Internet Backup»

My PME Office existe en trois variantes: S, M et L. Ces kits de valeur supérieure offrent une connexion Internet rapide allant jusqu’à 100 Mbit/s, des numéros d’appel supplémentaires, des minutes incluses pour les appels vers l’international ainsi qu’un service à la clientèle étendu. Avec les kits My PME Office de grande qualité, Swisscom garantit ainsi à ses clients commerciaux l’élimination d’un dysfonctionnement éventuel en l’espace d’une journée seulement. Les PME bénéficient en outre d’une sécurité de fonctionnement pour leur connexion Internet : en cas de panne de réseau, le routeur passe automatiquement au réseau de données mobile à l’aide de la clé «Internet Backup». Les clients peuvent ainsi naviguer et téléphoner sans aucune interruption.