Mobile Voice Recording (MVR) enregistre les conversations sur mobiles, les SMS et les données de connexion, et les archive sous forme cryptée pendant deux ans minimum. Pour activer le service, les prestataires financiers enregistrent auprès de Swisscom leurs raccordements mobiles soumis à enregistrement. L’enregistrement s’effectue indépendamment de l’appareil et sans délai, il est en effet réalisé directement sur le réseau mobile. En outre, aucun logiciel spécifique pour le terminal n’est nécessaire.
L’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers, la FINMA, exige que notamment dans le commerce des valeurs mobilières, les conversations téléphoniques internes et externes ainsi que les informations de connexion s’y rapportant soient enregistrées et stockées pendant au moins deux ans. Cette obligation comprend les conversations ainsi que les correspondances électroniques (SMS) via les mobiles. L’utilisation de moyens de communication ne garantissant pas d’enregistrement n’est plus admise. Au plus tard début 2017, les conversations sur les réseaux fixes comme sur les réseaux mobiles devront être enregistrées également dans les Etats membres de l’UE et de l’EEE. Le service Mobile Voice Recording de Swisscom fonctionne indépendamment du lieu, tout comme pour les communications sur mobiles à l’étranger.
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