Méta navigation

Communiqué de presse

Une étude classe Swisscom comme le premier prestataire de Managed Security Services en Suisse

Berne, 13 mars 2015

Une étude indépendante d’Experton Group, cabinet de consulting spécialisé dans les TIC, classe Swisscom comme le premier prestataire de Managed Security Services en Suisse, sur un total de 153 prestataires. Egalement distinguée dans toutes les autres catégories, Swisscom a ainsi reçu le titre de «Security Leader 2015».

Pour les entreprises, la sécurité informatique est un facteur de réussite clé. Compte tenu de la complexité croissante des infrastructures informatiques, les exigences en la matière ne cessent d’augmenter. Parallèlement, les assaillants sont de mieux en mieux organisés et disposent de ressources techniques considérables. Les entreprises ne veulent ou ne peuvent pas toutes constituer et entretenir un savoir-faire propre en matière de sécurité. En outre, la sécurité informatique doit, dans de nombreux cas, répondre à des normes réglementaires et sectorielles définies, en vertu du principe de conformité («compliance»).

 

Protection complète

Swisscom assure la sécurité informatique de ses clients entreprises avec ses Managed Security Services «MSS-i». Le Security Operation Center en Suisse, où des spécialistes sont mobilisés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, protège les systèmes clients en temps réel. Tous les clients profitent en outre du système commun de renseignement sur les menaces (Threat Intelligence) de Swisscom, adapté aux besoins en Suisse, qui utilise les informations découlant d’une attaque à l’encontre d’un système client pour protéger d’autres clients d’une attaque similaire. Adrian Humbel, responsable Security Solutions chez Swisscom, commente: «Nous constatons une importante professionnalisation de la cybercriminalité. Les Managed Security Services de MSS-i sont donc très efficaces pour protéger les clients et leurs environnements de cloud et de centre de données contre les attaques sophistiquées, faisant appel aux dernières techniques.»

 

Swisscom en tête du classement

Le cabinet de consulting allemand Experton Group a, dans une étude intitulée «Security Vendor Benchmark 2015», évalué tous les services de sécurité de Swisscom et d’une centaine d’autres prestataires suisses. Bilan: dans toutes les catégories évaluées, Swisscom se classe dans le premier quart des prestataires les mieux notés, glanant ainsi le titre de «Security Leader 2015».

 

Pour les auteurs de l’étude, ce résultat est sans ambiguïté en ce qui concerne MSS-i et les autres Managed Security Services de Swisscom. Ils écrivent ainsi: «Sur le marché suisse des Managed Security Services, Swisscom est la référence absolue, tant en termes d’attractivité du portefeuille que de compétitivité.» L’étendue de l’offre de Swisscom est particulièrement bien notée: «Le portefeuille couvre l’intégralité de la gamme de services, qui s’accompagnent d’un programme de prestations complet, pour une disponibilité et une fiabilité maximales.»

 

Informations complémentaires sur l’étude

Kirsten van Laak, kirsten.vanlaak@experton-group.com

Experton Group AG, www.experton-group.de

 

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com