Méta navigation

Communiqué de presse

La SRG SSR et Swisscom scellent une collaboration dans le domaine de l'informatique

Berne, 26 mars 2015

La SSR a amorcé le renouvellement de son infrastructure technique de production numérique média. Son partenaire de sourcing est désormais connu: d’ici 2019, Swisscom créera pour la SSR une plate-forme standard basée sur la technologie du cloud. Le géant bleu et l'entreprise média ont signé hier le contrat y relatif.

Ces prochaines années, la SSR va renouveler son infrastructure technique de production numérique média. A l'issue de l'appel d'offres ad hoc, Swisscom a été retenu comme partenaire de sourcing. Les deux entreprises ont noué hier une collaboration de longue durée.

 

D’ici 2019, Swisscom développera pour l'infrastructure informatique de la SSR une plate-forme basée sur la technologie du cloud qui sera utilisée pour toutes les applications nécessaires à la production de contenus radio, tv et en ligne. La SSR continuera de produire ces applications à l'interne, mais déléguera l'exploitation de la plate-forme à Swisscom.

 

«Pour la production de ses programmes, la SSR transporte, traite et enregistre de très importants volumes de données», souligne Marco Derighetti, directeur des Opérations de l'entreprise média. «Pour cela, nous devons disposer d'une infrastructure informatique rentable, hautement performante et disponible. Mais dans le même temps, nous devons rester très flexibles en raison de la vitesse de l'évolution technique. Après avoir étudié différentes options, nous avons tranché en faveur d’une solution externe. Cela nous permet de conserver le savoir-faire spécifique à l'interne et d’utiliser les services standard de Swisscom – une situation gagnant-gagnant pour toutes les parties. Enfin, le sourcing de l’infrastructure technique standardisée nous permet de disposer d'une marge financière non négligeable pour le programme.»

 

En Swisscom, la SSR a trouvé un partenaire expérimenté apte à lui fournir à la fois le réseau, l’infrastructure et la gestion informatique. Marcel Walker, Head of Cloud & Datacenter chez Swisscom précise: «Grâce à l’utilisation croisée d’une infrastructure de serveurs dédiée et de la technologie du cloud, nous garantissons à la SSR une intégration sûre et ininterrompue dans son environnement système.»

 

L'infrastructure informatique nécessaire à la production média se muera progressivement en une plate-forme basée sur la technologie du cloud, site de Zurich en tête. D'autres plates-formes sont prévues à Genève et à Lugano. L'infrastructure devrait être opérationnelle pour toutes les unités d'entreprise de la SSR à partir de 2019.

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com