Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom lance myCloud, l’espace de stockage en ligne suisse pour les photos, vidéos et autres fichiers

Berne, 12 novembre 2015

Dites au revoir au chaos des données: un espace de stockage en ligne suisse, dénommé myCloud, existe désormais pour les photos, vidéos et autres fichiers. Les clients peuvent y archiver en toute simplicité leurs contenus personnels, puis y accéder et les partager à tout moment et où qu’ils se trouvent. Les données sont stockées en sécurité dans des centres de calcul en Suisse. Au départ, myCloud portera le label «nova», destiné aux produits en développement. Durant la phase de lancement, le service pourra être utilisé de manière illimitée et gratuite par un nombre restreint de clients de Swisscom.

Avec myCloud, Swisscom propose une solution qui aide les utilisateurs à classer leurs fichiers et leur permet de les sauvegarder de manière centralisée et en ligne à un endroit fiable. Qu’il s’agisse de photos de vacances, de vidéos de concerts ou de travaux de projets, tous les fichiers personnels trouvent leur place dans le Swisscom Cloud. «myCloud est la solution suisse face aux services cloud étrangers. Nos clients ont l’assurance que leurs fichiers personnels sont en de bonnes mains», explique Marc Werner, responsable Clients privés chez Swisscom. Toutes les données sont sauvegardées dans des centres de calcul en Suisse.

 

Visionner des photos et des vidéos sur Swisscom TV 2.0

myCloud est très facile à utiliser: il suffit de vous inscrire, de charger des fichiers automatiquement ou manuellement et de les consulter ou de les partager comme bon vous semble via différents canaux. Un aspect de myCloud est particulièrement pratique: les clients peuvent accéder à tout moment depuis leur ordinateur, smartphone ou tablette à leurs fichiers et même visionner leurs photos sur Swisscom TV 2.0. Ceux qui le souhaitent peuvent partager leurs fichiers personnels en quelques clics par e-mail, SMS, iO ou d’autres canaux. Pour les appareils mobiles, les systèmes d’exploitation iOS et Android seront pris en charge dès le début; Windows Phone suivra dans le courant de l’année 2016.

 

Swisscom lance myCloud avec le label Swisscom «nova». Cela signifie que le produit fera l’objet d’un développement permanent sur la base du feed-back des clients. «Nous souhaitons apprendre de nos clients. Les commentaires reçus influenceront de manière décisive le développement du produit à court terme car nous entendons créer un produit qui réponde aux besoins des clients suisses», explique Daniel Gerber, responsable New Business & Innovation. Durant la phase «nova», un nombre limité de clients de Swisscom aura accès à myCloud. Ceux-ci pourront utiliser le service gratuitement et disposeront d’un espace mémoire illimité.

 

Depuis juin 2014, Swisscom propose, avec Docsafe, une plateforme pour la livraison, l’archivage, l’organisation et l’utilisation en toute sécurité de documents dans le Swisscom Cloud. A l’aide de leur Docsafe personnel, les clients privés peuvent recevoir, envoyer et gérer leur correspondance numérique avec les entreprises. myCloud vient désormais compléter cette offre en proposant aux clients un endroit fiable pour d’autres fichiers, tels que des photos et des vidéos. 

 

Vous souhaitez découvrir myCloud?

Les clients de Swisscom qui sont intéressés par cette solution peuvent s’inscrire dès aujourd’hui à l’adresse www.swisscom.ch/mycloud. Swisscom communiquera en temps utile la date et la manière dont ce service sera mis à la disposition d’un plus large public.

 

Vous trouverez des photos de presse directement sur myCloud à l’adresse: www.swisscom.ch/mycloud-pictures

Informations complémentaires: www.swisscom.ch/mycloud

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com