Méta navigation

Communiqué de presse

Siroop: début de la phase pilote au niveau régional

Zürich, 24 novembre 2015

Lancement du premier site ouvert de vente en ligne de Suisse

La phase pilote est sur le point d'être lancée dans l'agglomération bernoise pour le site de vente Siroop (www.siroop.ch). Accessible à tous les acteurs du marché, Siroop proposera les produits de distributeurs et de fabricants nationaux, d'entreprises opérant uniquement en ligne et de sociétés locales et régionales. Pendant la phase pilote, les commandes pourront être récupérées dans douze points de retrait de la ville de Berne, ou livrées par voie postale dans le reste du pays.

L'objectif de Siroop consiste à devenir, à long terme, le site de vente en ligne le plus populaire de Suisse. Pour Constantin Hilt, directeur général de Siroop, et son équipe, la phase pilote est donc l'occasion de tester toutes les fonctionnalités, les procédures et la logistique, mais aussi et surtout de recueillir les remarques et suggestions des utilisateurs. "Nous voulons que les clients et les commerçants participent activement à la conception de Siroop dès le départ. C'est pourquoi nous proposons délibérément une offre réduite pendant la phase pilote", explique Constantin Hilt, Directeur général de Siroop. "Cela nous permettra de prendre plus vite en compte les souhaits des clients et d'adapter le site à leurs besoins".

 

Siroop propose une palette unique de produits de distributeurs et fabricants régionaux, de sociétés présentes uniquement en ligne et d'entreprises locales et régionales (même si elles ne disposent pas encore d'une plateforme de commerce électronique). Et pour mieux répondre à l'évolution des besoins des clients, Siroop développe des solutions qui amélioreront la recherche des produits et les processus de commande et de livraison, pour une expérience d'achat toujours plus agréable.

 

Phase pilote à Berne

Siroop commencera par vendre les articles de l'entreprise de coutellerie bernoise Klötzli Messerschmiede et du vendeur de vélos Thömus Au cours de l'année 2015, son offre sera étendue aux articles d'autres commerçants locaux tels que Einfach Lesen, Tissage de toiles Berne et Heinzer Leuchten und Design. Magando, Import Parfumerie et Coop Brico+Loisirs, et à la fin de l'année Puresense Naturkosmetik, seront également présents sur Siroop. Pendant la phase pilote, les clients pourront récupérer leurs commandes dans douze points de retrait, notamment dans certains Coop Pronto, disséminés dans l'agglomération de Berne; les emplacements ont été définis de façon à être accessibles en 10 minutes au maximum (https://siroop.ch/pointsderetrait). Dans le reste de la Suisse, la livraison des commandes à domicile par la Poste est possible pendant cette phase. Siroop sera lancé à l'échelle nationale au cours de l'année 2016 sur la base des expériences acquises pendant la phase pilote.

 

 

A propos de Siroop

Siroop (www.siroop.ch) est le premier site totalement ouvert de vente en ligne de Suisse, qui propose des produits de distributeurs locaux, régionaux et nationaux. L'entreprise emploie à son siège de Zurich plus de 60 experts dans les domaines du commerce électronique, du marketing, du Category Management, du service après-vente, de la logistique et de la technologie. Elle enregistre une croissance ininterrompue depuis sa création. L'âge moyen de ses collaborateurs est de 30 ans.

 

Siroop est géré par la Siroop SA, une joint venture de la Coop et Swisscom qui portait le nom EOS Commerce lors de sa fondation en avril 2015. L'entreprise fait donc appel à des partenaires expérimentés et fiables, dotés d'un rayon d'action important, d'une grande capacité de commercialisation et de connaissances de pointe en matière de distribution en ligne. La start-up se présente sur le marché comme une entreprise indépendante.

 

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com