Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom, premier prestataire de Managed Security Services en 2016 également

Berne, 24 février 2016

Comme l’année dernière, l’étude «Security Vendor Benchmark» réalisée par l’organisation indépendante Experton Group classe Swisscom premier prestataire de Managed Security Services en Suisse en 2016 également. Sur les quelque 200 entreprises évaluées, Swisscom se retrouve parmi les meilleures dans toutes les catégories prises en compte et elle devance largement ses concurrents dans celle des Managed Security Services. Dans sept autres catégories de service, Swisscom se positionne dans le premier quart des prestataires les mieux notés, obtenant ainsi le titre de «Security Leader Switzerland».

Le cabinet de consulting Experton Group a, dans une étude intitulée «Security Vendor Benchmark 2016», évalué tous les services de sécurité de Swisscom et d’environ 200 autres prestataires. Bilan: dans toutes les catégories considérées, Swisscom se classe dans le premier quart des prestataires, obtenant ainsi le titre de «Security Leader 2016». Sur le marché suisse des Managed Security Services, Swisscom est même la référence absolue, tant en termes d’attractivité du portefeuille que de compétitivité.

 

Les clients bénéficient directement des investissements que Swisscom effectue dans ses services de sécurité. Cyrill Peter, responsable de Product Management Security Solutions au sein de Swisscom Enterprise Customers, explique: «Nous constatons une professionnalisation et une évolution rapide de la cybercriminalité. Chez Swisscom, nous offrons à nos clients un portefeuille complet de Managed Security Services modernes leur permettant de protéger leur infrastructure IT et de garantir la sécurité de leurs processus commerciaux numériques.»

 

Une protection 24 heures sur 24

Swisscom exploite un Security Operations Center en Suisse qui mobilise des spécialistes 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Il protège les systèmes clients en temps réel avec une prévention et une détection continuellement mises à jour. Dans ce cadre, tous les clients profitent du système commun de renseignement sur les menaces (Threat Intelligence) de Swisscom, adapté aux besoins en Suisse.

 

«Swisscom est le partenaire suisse numéro 1 en termes de sécurité. Elle couvre la quasi-totalité des services de sécurité et peut tout gérer sans exception ni faille grâce à son propre réseau», souligne Wolfgang Schwab, Lead Advisor Plattforms & Infrastructure de Experton Group AG, pour expliquer pourquoi Swisscom a obtenu ce titre.

Experton reconnaît la supériorité de Swisscom en Suisse également dans les domaines de sécurité suivants: IT Security Consulting & Professional Services, Identity and Access Management (IAM), Mobile Security, Database Security, sécurité au niveau du Cloud et du Datacenter, Backup et Data Recovery, ainsi que Disaster Recovery. Dans tous ces domaines, Swisscom s’est classée dans le premier quart des prestataires évalués.

 

Experton Group est une organisation indépendante reconnue composée d’experts en sécurité informatique dont le siège se trouve à Munich et Cassel. Depuis 2005, elle examine les services de sécurité d’entreprises en Allemagne, en Autriche et en Suisse (zone DACH).

 

Lien vers les solutions sûres proposées par Swisscom aux clients commerciaux: www.swisscom.ch/security

 

A propos de l’étude:

Kirsten van Laak, kirsten.vanlaak@experton-group.com

Experton Group AG, www.experton-group.de

 

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com