Méta navigation

Communiqué de presse

Les 10 premières start-up du StartUp Challenge de Swisscom sont connues

Berne, 07 juillet 2016

Swisscom a lancé mi-mars le StartUp Challenge 2016. Les places pour le programme Business Acceleration sont très prisées: plus de 200 start-up ont posé leur candidature, un record depuis la première édition en 2012. Le Top 10 est maintenant connu. Ces dix start-up donneront le meilleur d’elles-mêmes le 16 août à l’EPFL: en effet, seules les cinq meilleures d’entre elles s’envoleront pour la Silicon Valley.

Cette année, 208 start-up ont envoyé leur candidature pour le StartUp Challenge de Swisscom. Les secteurs de l’informatique, du web et des logiciels dominent nettement, avec plus de 90 candidatures. Les secteurs du matériel et de la FinTech sont également bien représentés, avec chacun près de 30 candidatures. Les autres start-up participantes relèvent des domaines de l’e-commerce, AdTech, Big Data, E-Health, Smart Home et Security. Plus de 90% des jeunes entreprises participantes viennent de Suisse. La majorité vient des deux écoles polytechniques EPF de Zurich et de Lausanne.

 

Un jury interne a désigné dix finalistes

Un jury interne composé de responsables produits et innovations ainsi que de représentants du Top Management a sélectionné les 10 meilleures start-up et en a examiné avec attention le potentiel général. Il a aussi évalué la probabilité de collaboration ou d’implémentation de la technologie correspondante. Le jury est particulièrement séduit par les dix start-up suivantes: Ad​vanon, Biowatch, Catch Eye, Fashwell, Lykke, Nanolive, qipp, Qumram, xorlab, Xsensio (vous trouverez de plus amples informations à leur sujet en suivant le lien ci-dessous).

 

Présentation à l’EPFL le 16 août

Mi-août, Swisscom invite avec son partenaire venturelab les 10 premières start-up à une présentation qui aura lieu sur le campus de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Swisscom et l’EPFL y créent un centre de compétences pour la numérisation dans le cadre de leur partenariat stratégique. Les start-up devront convaincre le jury composé d’éminents spécialistes, dont Roger Wüthrich-Hasenböhler (Chief Digital Officer Swisscom) et Adrienne Corboud (vice-présidente de l’EPFL). Les cinq meilleures start-up s’envoleront en automne pour la Silicon Valley.


Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com