Swisscom signe les contrats pour la vente de sa participation dans Metroweb S.p.A.

Berne, 05 août 2016

Swisscom Italia S.r.l. a signé les contrats pour la vente de sa participation de 10,6% dans Metroweb S.p.A au principal actionnaire de cette dernière, Metroweb Italia S.p.A. Le contrat d’actionnaires, qui garantit à Swisscom Italia certains droits minoritaires, sera résilié avec la finalisation de la vente. Le prix d’achat de la participation se monte à environ EUR 80 millions et correspond proportionnellement au prix proposé par la compagnie d’électricité italienne ENEL pour acquérir 100% de Metroweb Italia S.p.A.

La finalisation de la transaction est prévue pour cet automne et est subordonnée à l’approbation des autorités de la concurrence italiennes.

Quatre ans après être devenue actionnaire de Metroweb S.p.A., Swisscom Italia a estimé que les conditions actuelles étaient favorables à la cession de ses parts. Les relations contractuelles commerciales entre Fastweb et Metroweb S.p.A. demeurent inchangées.