Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom Repair Center: récupérez votre téléphone portable réparé en trois heures

Berne, 29 août 2016

L’écran de votre téléphone portable est cassé ou la touche de volume ne fonctionne plus? Dans de tels cas, Swisscom vous aide de manière fiable et rapide dans ses neuf Repair Centers. La garantie fabricant est conservée. Après les tests couronnés de succès que Swisscom a menés à Zurich, Winterthour et Lausanne, l’entreprise ouvre six autres Repair Centers dans les Swisscom Shops de Lucerne, Genève, Berne, Bâle, Fribourg et Saint-Gall.

De nombreux clients apprécient peu de devoir attendre pendant des jours que leur smartphone défectueux soit réparé, même s’ils disposent d’un appareil de remplacement gratuit. Swisscom les aide de manière simple et rapide dans ses neuf Repair Centers: le smartphone est réparé dans les 24 heures, voire dans les trois heures sur demande de réparation express, payante.

 

1000 réparations par mois dans les Repair Centers

A l’heure actuelle, Swisscom répare plus de 16 000 smartphones par mois, dont déjà plus de 1000 dans les trois premiers Repair Centers où le concept a été testé. Un téléphone portable sur cinq acheté auprès de Swisscom est réparé au moins une fois. La réparation prend en moyenne neuf jours à partir de la date d’envoi du téléphone portable. «C’est justement là qu’interviennent nos Repair Centers dans les Shops. Vous entrez, demandez la réparation et récupérez l'appareil quelques heures plus tard», explique Helia Burgunder, responsable de Shops & Retail Channels. «Nos clients apprécient ce service rapide, simple et de qualité. La garantie fabricant est conservée grâce à nos spécialistes agréés.» Les réparations les plus fréquentes concernent l’écran, la batterie et le logiciel. Les clients ont apprécié ce service pendant la phase de test: leur satisfaction en matière de réparations a nettement augmenté dans les Shops modifiés en conséquence.

 

Un besoin croissant des clients dans le domaine des réparations des téléphones portables

Swisscom réagit à un besoin croissant des clients en enrichissant son offre. Le nombre de recherches de «réparation de téléphone portable» dans Google montre clairement que de tels services sont devenus de plus en plus demandés au cours des dernières années. Swisscom est actuellement le seul opérateur de téléphonie mobile à proposer ce service.

 

Vue d’ensemble des Repair Centers de Swisscom:

déjà ouverts:

- Winterthour, Stadthausstrasse

- Zurich, Füsslistrasse

- Lausanne, Haldimand

ouverture d’ici fin 2016

- 3 septembre: Lucerne

- 17 septembre: Genève-Rive

- 1er octobre: Berne Bubenberg

- 15 octobre: Bâle, Greifengasse

- 29 octobre: Fribourg

- 12 novembre: Saint-Gall, Neugasse

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com