Méta navigation

Communiqué de presse

Univers TV personnels, commande vocale, WLAN performant, sécurité sur Internet: une offensive d’innovations pour un foyer moderne

Berne, 15 novembre 2017

Swisscom TV propose une nouvelle interface utilisateur pour un divertissement individuel. La nouvelle WLAN-Box polyvalente comble les lacunes en matière de réception et supprime encore plus de câbles. Et avec Internet Guard, Swisscom renforce la protection des appareils de ses clients face aux menaces d’Internet.

Avec ces nouvelles offres, Swisscom répond à de nombreux besoins. «Les clients veulent surfer rapidement et en sécurité partout chez eux. Ils souhaitent toujours plus de contenus, en provenance d’un nombre croissant de fournisseurs, sur leur télévision – tout en ayant une grande simplicité d’utilisation et de visionnage. Et c’est ce que nous leur proposons.» déclare Dirk Wierzbitzki, responsable Products & Marketing et membre de la Direction du groupe.

La Swisscom TV troisième génération est en vedette: la télévision préférée de Suisse se dote, avec Entertainment OS3, d’un système d’exploitation entièrement repensé. Elle offre encore plus de contenus émanant d’encore plus de fournisseurs – et la recherche d’émissions et de vidéos devient encore plus conviviale et personnalisée. Le Personal Universe propose au client une interface utilisateur qu’il peut configurer individuellement. Tout se passe autour de l’écran d’accueil: tout en haut, près de 20 univers thématiques affichent les émissions en cours, à venir ou passées, mais aussi des vidéos et contenus à la demande via Teleclub et des applications correspondantes. Le téléspectateur fait son choix par type de format (émissions, séries, films, etc.) ainsi que par thème (comédie, nature et voyages, policier, etc.) et peut classer ses univers par ordre de préférence. Viennent ensuite les offres les plus pertinentes pour le téléspectateur selon sa liste de chaînes personnelle.

Un nombre croissant d’applications est également intégré au nouvel écran d’accueil, et notamment Sky (fin novembre) ainsi que Swisscom myCloud: cette application permet d’afficher directement ses photos et ses films sur l’écran d’accueil. Dirk Wierzbitzki. «Il n’existe pas deux téléspectateurs identiques. C’est pourquoi, avec Entertainment OS3 sur Swisscom TV, nous avons créé une interface utilisateur qui tient compte de cette utilisation individuelle. Ainsi, les clients peuvent trouver exactement leur programme préféré parmi des centaines de chaînes, 50 000 émissions en Replay, des applications, des milliers de vidéos et contenus sportifs à la demande.»

 

Trouver simplement des contenus: recherche améliorée – nouvelle commande vocale

Avec la nouvelle Swisscom TV, l’utilisation devient encore plus conviviale: la recherche simplifiée «Easy Search» permet aux téléspectateurs de naviguer à travers l’offre de manière simple et conviviale grâce à des fonctions comme le complètement automatique et la correction orthographique, mais aussi à des résultats de recherche clairs. En outre, de nombreuses infos sont désormais disponibles sur les acteurs et les metteurs en scène, de même que des contenus qui incitent à en découvrir d’autres. La recherche vocale lancée il y a un an s’étoffe désormais. «Je veux voir RTS 1», «Va à l’application myCloud», «Montre-moi mes enregistrements»: Swisscom TV comprend désormais les commandes grâce à «Smart Remote» – en français, suisse allemand, allemand, italien et anglais. La télécommande permet elle aussi de piloter la télévision. Cette mise à niveau de grande ampleur est gratuite pour tous les clients et s’effectuera de manière échelonnée à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 24 novembre.

 

Grâce à la «WLAN-Box» et à «Internet Guard»: surfer de manière sûre, simple et conviviale

La nouvelle «WLAN-Box» développée par Swisscom regroupe trois appareils en un: répéteur WLAN, WLAN Access Point et kit de connexion TV. Elle améliore la réception du WLAN, même dans les grands appartements, et permet la connexion sans fil de Swisscom TV. La WLAN-Box sera disponible dès le mois de décembre au prix de CHF 79.–. Swisscom confirme sa position de pionnière dans le domaine de la sécurité également. Dirk Wierzbitzki: «Aujourd’hui déjà, nous repoussons chaque jour des cyber-attaques visant nos clients. Internet Guard est maintenant une option de protection supplémentaire pour tous.» Si un client visite chez lui ou en déplacement un site Internet dangereux ou frauduleux sur l’Internet Swisscom, le Guard le prévient. Il protège en outre d’autres appareils directement connectés à Internet. Internet Guard est gratuit. Swisscom lancera prochainement un vaste test qui durera quelques semaines – le lancement officiel est prévu début 2018.

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com